contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



VISITE DE TRAVAIL AU MAROC - Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine revient sur le sens de son déplacement


Cet Article a été lu plus de 5768 fois




Afin de répondre aux multiples attentes des peuples africains en matière religieuse et spirituelle, le Royaume Chérifien a , sous l'impulsion du Roi Mohamed 6 , lancé la fondation Mohamed 6 des Oulémas Africains مؤسسة محمد السادس للعلماء الأفارقة

Cette Institution qui répond également au souhait du Souverain marocain de protéger l'unité de l'Islam et d'endiguer les doctrines et idéologies extrémistes et déviationnistes en rassemblant et en mutualisant les énergies des Oulémas marocains et africains au service de la promotion des nobles valeurs de l'Islam et leur diffusion.

Aussi, compte-tenu des liens religieux, historiques et culturels liant le Maroc à l'Afrique, la Fondation aura-t'elle pour mission essentielle de pérenniser et de consolider les liens séculaires entre le Maroc et les Imams et musulmans d'Afrique, mais aussi de combattre la pensée extrémiste, de préserver la foi islamique des courants idéologiques trompeurs portant atteinte à la sacralité de l'Islam, ses préceptes et finalités.

Cette nouvelle initiative du Souverain marocain, qui, en sa qualité d'Amir El Mouminine (Commandeur des Croyants), consacre le succès de la diplomatie religieuse marocaine qui souhaite promouvoir un Islam de tolérance et modéré dans le continent africain tel que pratiqué au Maroc.

Les mouvements et idéologies qui sèment la terreur et portent atteinte à la sécurité, à la quiétude et aux libertés élémentaires des populations, freinent le développement économique et sociale des Etats africains et menacent leur stabilité et intégrité territoriale.

Étaient présents à la cérémonie de lancement , d'éminents figures Islamiques de l'Afrique et du Senegal, dont Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Ce dernier a profité de la célébration de la Leylatoul Qadr à Tivaouane , pour revenir en profondeur , sur le sens de son déplacement et de la rencontre.

Asfiyahi.Org
Samedi 18 Juillet 2015

Cet Article a été lu plus de 5768 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par chico313 le 19/07/2015 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
serigne Abdoul Aziz AL Amine a fait une approche pertinente sur les menaces de certains groupes religieux qui sont la caisse de raisonnance du salafisme wahhabite qui veut assurer son hégémonie en supprimant les voix discordantes.Dés les évènements du Mali j 'avais vu venir la menace pour tous les musulmans sahelo-sahariens dont ces groupes "jihadistes" doutent de la foi en islam. Les NOirs surtout appartenant aux conféries soufies ne sont pas de vrais musulmans donc il faudra les "réislamiser" à la sauce wahhabitesalafiste trés litéraliste en matière de religion et des wahhabites salafistes qui se croient investis d 'une mission de prophéte apportant la révélation à un peuple de "mécréants" de l 'Afrique qui aconnu l l Islam de puis le Moyen-âge.
En tout état de causes ceux qui croient aux confréries et aux mah'dhab sans mélanges doivent s 'organiser.
si la constitution sénégalaise l 'avait permis j 'aurais proposé la mise sur pied des milices mixtes confrériques pour pouvoir parer à toute éventualité.les rapports de forces sont pour le moment favorables aux confréries soufies islamiques mais jusqu'à quand.? nous devons changer de discours et de méthodes pour plus d'intelligibilité du discours religieux qui doit être en adéquation avec le vécu quotidien des musulmans sénégalais ou d 'ailleurs.

2.Posté par Geneviève cissokho le 29/07/2015 15:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma shalla dey sy ken do yow mame yalla nagnou yalla tass dji sa baker bay laffi ga gouguer badji kanemam ake molete djolite dji Barker nabil moustapha (saws )alahouma amine ya raby

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :