contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Visite de Serigne Mbaye Sy Mansourr à Paris :


Cet Article a été lu plus de 2217 fois


Dans le cadre de sa tournée annuelle Européenne qui l'a mené dans plusieurs pays ( Espagne, Italie, Allemagne...), Serigne Babacar Sy ibn El Hadj Mansour ibn Seydi Elhadj Malick Sy après le Gamou de Toulouse vendredi passé séjourne actuellement dans la capitale française.



Visite de Serigne Mbaye Sy Mansourr à Paris :
En prélude à la Grande Nuit du Prophète (PSL) qui se tierndra à Paris ce vendredi 05 novembre prochain à Montreuil sous Bois, Serigne Mbaye Sy Mansour a reçu l'ensemble des délégations dea dahiras tidianes de Paris fortement mobilisés à travers une réception solennelle riche en enseignement .

Prenant le premier la parole, le président du Dahiraoul Moutahabina Fillahi Pape Diagne dans son discours de bienvenu s'est réjoui de la visite du marabout qui s'inscrit dans un cadre de renforcement moral.

Venu au nom du consul Général de l'ambassade du Sénégal à Paris , Monsieur Gabriel Sidy faye souhaitant dans cette même lancée la bienvenue au marabout, a réitéré sa détermination a l'assistance des immigrés dans toutes leurs démarches administratives, il a demandé au marabout d'insister sur l"éducation des enfants en terre française notamment l’ouverture de daaras afin de les initier au Saint Coran, pour un large suivi des valeurs morales sénégalaises.

Prenant la parole, Serigne Mbaye Sy accompagné de El Hadj Tafsir Sakho, Abdul Aziz Mabaye et Daougor Mbaye parlant au nom du Calife Général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Al Amine et Serigne Maodo Sy Dabakh et de l'ensemble de la famille de seydi El Hadj Malick Sy a remercié l'assistance de cette forte mobilisation. Connu pour sa franchise intellectuelle et sa rigueur, le marabout a plongé l'assistance dans un discours familial de renforcement moral et spirituel allant des valeurs premières de l'islam, de l’homme envers son créateur, à la connaissance des idéaux et fondement sde la tidjaniya qui selon sont un rempart sûr dans ve monde en perdition.

La rencontre s'est déroulé en présence de Serigne Mame Ousmane Sy ibn Serigne Habib sy Malick, Serigne Moustapha sy Maodo, de Chérif Bachir Aidara de Casamance, 4el hadj Mor Mbaye représentant du calife Général à Paris, de l’association fraternité Tidjaniya, du CES Daaraji en charge de la construction de la Zawiya Seydi El Hadj Malick sy de Paris et de nombreux dignitaires.

Rendez vous est pris pour le Gamou de Vendredi 05 Novembre dédié au Prophète de l'Islam à Montreuil sous Bois.

Asfiyahi.Orgreviendra sur le reportage Vidéo de cette cérémonie.

Visite de Serigne Mbaye Sy Mansourr à Paris :

Asfiyahi.org
Mardi 2 Novembre 2010

Cet Article a été lu plus de 2217 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par lamine le 03/11/2010 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est ca leur mission,c'est a dire d'asister les musuleman en leurs rappelant les vertues de la religion.que Dieu les garde et les donne longue vie.Amine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :