contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



ZIARRA ANNUELLE DÉDIÉE A THIERNO SEYDOU NOUROU TALL ET THIERNO MOUNTAGA TALL : Tout est fin prêt pour la réussite de la manifestation


Cet Article a été lu plus de 3326 fois


Le dernier Comité régional de développement (Crd) sur les préparatifs de la ziarra annuelle dédiée à Thierno Seydou Nourou Tall et à Thierno Mountaga Tall s’est tenu, mardi dernier, à la mosquée omarienne de Dakar. Le représentant du khalife, Ahmed Tidiane Hane, a salué le respect des engagements de la part de l’Etat et de ses différents démembrements.



ZIARRA ANNUELLE DÉDIÉE A THIERNO SEYDOU NOUROU TALL ET THIERNO MOUNTAGA TALL : Tout est fin prêt pour la réussite de la manifestation
Le représentant du khalife de la famille omarienne, Ahmed Tidiane Hane, par ailleurs chargé de la Communication du comité d’organisation de la 30ème édition de la ziarra annuelle dédiée à Thierno Seydou Nourou Tall et à Thierno Mountaga Tall, a fait part de la «  satisfaction  » de Thierno Madani Tall sur les préparatifs de la manifestation. «  Nous n’avons noté que de la satisfaction. Tous les engagements ont été respectés. On a l’espoir que la manifestation va se dérouler dans d’excellentes conditions  », s’est réjoui M. Hane.

Le thème de la ziarra est «  La jeunesse face à la crise des valeurs  : les réponses de l’islam à travers les enseignements de Thierno Seydou Nourou Tall et de Thierno Mountaga Tall  ». Selon lui, l’édition de cette année sera une occasion de revisiter les vertus des illustres disparus, singulièrement pour les jeunes. Car, a-t-il soutenu, «  dans un monde en perpétuel questionnement, en pleine crise qui frappe toutes les couches sociales de la population sénégalaise, la jeunesse demeure le maillon le plus vulnérable  ». «  Les œuvres de ces illustres disparus nous donnent suffisamment d’exemples qu’on peut inculquer aux jeunes  », a ajouté le représentant du khalife.

Le gouverneur de la région de Dakar, Cheikh Tidiane Ndoye, a salué l’engagement des représentants du khalife dans la préparation et l’organisation de la ziarra. «  Quand nous avons commencé, nous nous sommes fixés le pari de la réussite de la préparation pour que cette manifestation puisse se dérouler dans d’excellentes conditions  », a-t-il déclaré avant d’apprécier le «  professionnalisme  » dont ont fait montre les collaborateurs du khalife. «  La conception c’est eux notamment, avec le soutien éclairé de Thierno Madani Mountaga Tall  », a-t-il fait remarquer. Par ailleurs, le gouverneur de la région de Dakar demeure convaincu que le mausolée de Thierno Seydou Nourou Tall demeure un «  lieu symbolique pour toute la Oumma islamique de par le souci permanant d’être le gardien du temple de la religion musulmane  ». Il a demandé au khalife de formuler des prières pour que « le Sénégal puisse continuer son envol et que puissent régner la paix, la concorde et la cohésion sociale dans le pays  ».

Aliou KANDE et S. Diam SY

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE PROGRAMME DE CET ÉVÈNEMENT

Asfiyahi.Org
Jeudi 21 Janvier 2010

Cet Article a été lu plus de 3326 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :