contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



ZIARRA OMARIENNE 2017 - Voici le Programme de la 37ieme édition de la Ziarra Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta) du 26 au 30 Janvier 2017


Cet Article a été lu plus de 5205 fois


La Grande mosquée d’El hadji Omar Foutyou Tall de l’avenue El Hadji Malick Sy de Dakar sera à partir de ce Jeudi 26 janvier et jusqu’au lundi 30 janvier 2017 , le lieu de convergence des fidèles musulmans pour les besoins de la ziarra annuelle dédiée à Thierno Seydou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta)



La 37ème Ziarra Omarienne, dédiée à Thierno Saidou Nourou TALL et Thierno Mountaga Ahmad TALL, se déroulera a Dakar, du 26 au 30 Janvier 2017, sous l’égide du Serviteur de la communauté omarienne, le Khalife Thierno Madani Mountaga TALL . Elle coincidera ainsi avec le 10ème anniversaire du rappel à Allah (SWT) de Thierno Mountaga Ahmad TALL et portera essentiellement sur la commémoration de cet événement.
 
Digne successeur de Thierno Saidou Nourou TALL pour lequel il était le fils spirituel, Thierno Mountaga Ahmadou Mountaga Cheikh Omar TALL, que la miséricorde d’Allah (SWT) se répande sur eux tous, était un homme profondément religieux, menant une vie austère, un véritable soufi. Esprit très ouvert et indulgent, sa compas- sion s’étendait jusqu’aux pauvres et déshérités, sans même oublier les animaux, notamment les chats du Mausolée de Thierno Saidou Nourou Tall qu’il alimentait régulièrement. Sa culture était immense et tous ceux qui l’ont approché ne peuvent que s’émerveiller devant ses connaissances et sa pratique pieuse.
 
De l’enseignement à l’assistance sociale aux indigents, en passant par la régulation des tensions sociales et politiques, la participation au débat sur les questions de société, Thierno Mountaga, sur la trace du Sceau des Prophètes (PSL) et de ses ancêtres, acheva au soir de sa vie l’édification de la Mosquée Cheikh Omar Foutiyou TALL ainsi que la rédaction de son excellent ouvrage intitulé « les perles rares de Cheikh Oumar ». Le dessein fut grand, les moyens insuffisants mais le résultat fut simplement immense et sublime : mettre les hommes sur la voie d’Allah (SWT). C’était assurément son unique et exaltante passion.
 
Dix ans donc après son rappel à Allah (SWT), l’Association AHBAB va tenter de mettre en relief la vie et les réalisations de ce saint homme, considéré par beaucoup d’observateurs comme l’un des plus illustres héritiers de Cheikh Oumar Foutiyou TALL. Ce sera notamment à l’occasion d’une Conférence autour du thème :
 
« Thierno Mountaga TALL ou l’incarnation de l’héritage Omarien , une contribution inestimable au rayonnement de l’Islam.»
Il s’agira, pour la Communauté Omarienne, de rappeler au monde musulman, africain et sénégalais en particulier, l’immense contribution de Thierno Mountaga Tall au développement socioculturel de la Oumma.

AU PROGRAMME

 

 

Vendredi

27/01/2017

 
 
9H 00 à 12 H 00
Conférence au King Fahd Palace sur le thème :
  • « Thierno Mountaga TALL ou l’incarnation de l’héritage omarien, une contribution inestimable au rayonnement de l’Islam » sous la présidence effective du Premier Ministre.

 

 

 

 
  • Lecture du Saint Coran et prières
12 H 00 à 14 H 30
  • Grande prière du Vendredi
 
18 H 00 à 21 H 00
  • Grande Wazifa, suivi du Khadara
  • Ouverture et Bénédiction à la Grande Mosquée et mot de bienvenue du Khalife Thierno Madani TALL

 

Samedi

28/01/2017

10H 00 à 14 H 00
  • Lecture du Saint Coran, prières et causeries
religieuses
16 H 00 à 21 H 00
  • Conférence sur la vie et l’œuvre de Thierno Mountaga TALL

 

Dimanche

29/01/2017

10 H 00 à 12 H 00
 
  •  Lecture du Saint Coran, prières et causeries
        religieuses
16 H 00 à 18 H 45
  • Cérémonie officielle (Mise en place terminée à 16 H 45)

 

Lundi

30/01/2017

 
 
09 H 00 à 21 H 00
 
 
  • Congrès annuel de la Ligue Islamique de Oulémas « RABITA »
  • Clôture de la Ziarra et Bénédictions par le Khalife Thierno Madani TAL

Asfiyahi.Org
Lundi 23 Janvier 2017

Cet Article a été lu plus de 5205 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par Talibé cheikh le 02/02/2017 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mashallah khadara bi néxone neu! yala neu yalla nangou gnane yeup si barki seydina muhamed(psl)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :