contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal

Asfiyahi.Org

CHEIKH AHMADOU BAMBA : Un musulman soufi, ascète et mystique

 Djibril NDIAYE
Mercredi 2 Janvier 2013

Notez [Ignorer]
Ceux qui cherchent à diviser les confréries en général et les Tidjanes et les Mourides, n'ont rien compris. DIEU n'a t-IL pas dit "LAA NOUFARIKHOU BAYNA AHADINE" IL parlait des Prophètes -Alleyhim Salam", mais puisque
Le Sceau des Prophètes -Sallal'Ahou aleyi wa salam- nous enseigné: Al Oulamaa' houl rassatoul an biya". Donc à part les liens de parentés qui exsistent Cheikh Seydi Hadj Malick SY et Ahmadou Bamba, rien ne les différencie. Cheikh Abdoul Aziz SY Dabakh -RTA, avait dans une de ses causeries:"C'est le même coran qu'on lit à Touba et 0 Tivaouane, on se tourne vers la même Qibla pour prier.etc.. Pour dire mourides, Tidjanes, Layènes, Niassènes et Khadrias, sont tous les mêmes. Grand merci à Asfiyahi.org.
Mardi 18 Mars 2014

Notez [Ignorer]
Alhamndoulilah Dieu merci,
Puisse tous les musulmans lire cet article et cette généalogie et comprendre enfin que tous les Saints sont des représentants de Dieu sur terre
 Fallou Fall
Vendredi 18 Avril 2014

Notez [Ignorer]
Alhamdou lilah Amna Solo Loool, tè Wèrr, جزيتم خيرا وكفيتم ضيرا
 Mouride Samb
Lundi 21 Avril 2014

Notez [Ignorer]
Ndeysan! La lignée est claire, quand je suis arrivé sur Demba Bouna Sy, j'ai eu des frissons parce que j'ai rédigé un article sur la vie deux cousins de Seydi Hadj malick Sy. Serigne Malick Basine Sy et Serigne Mor Khady Sy, ils sont tous les deux fils de Mactar Penda Sy qui est lui même fils de Demba Bouna Sy. Et la je constate que Seydi Hadj Malick Sy est le fils de Serigne Ousmane Sy, qui est lui même fils de Demba Bouna Sy.
Serigne Mor Khady et Serigne Malick Basine ont été deux disciples de Cheikh Ahmadou Bamba et à Touba, leurs demeures se situent à Darou Minane.
Notre dahira qui se trouve à Thiès organise le 17 mai 2014 une journée culturelle en leur mémoire et tout le monde y est convié.[http://saliou1.e-monsite.com/pages/les-disciples-du-cheikh/s.html].
Salam Haleykoum

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.