contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal

Asfiyahi.Org

El Hadj Omar Al Foutiyou Tall, “Apôtre” de la Tidiania en Afrique Noire

 mor diaw
Jeudi 21 Octobre 2010

Notez [Ignorer]
kouy critiquer cheikhou oumar bo touboul bala nga deh alkou ta khamne yalla bourbi kha attaque guerre
 ALASSANE THIONGANE
Dimanche 24 Octobre 2010

Notez [Ignorer]
EL HADJI OUMAR TALL EST LE BERCEAU DU TIJANIA
 ALHASSANE SALL
Vendredi 29 Octobre 2010

Notez [Ignorer]
Ya oumarou foutiyou ya oumarou
La tidjaniya lui doit beaucoup et surtout les peuples africains
 haby
Vendredi 5 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
salamaléhum à tous les musulmans du monde vraiment mame Elhadji Oumar foutiyou Tall est un homme à dimension inmesurable dans le continent africain surtout au fouta et dans le reste du continent africain franchement il est le berceau du continent musulman africain excusez moi si y'a des mots mal dit mais ce n'est pas mon intention hasalam
 BOUBACAR AMADOU
Mercredi 10 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Cheickh Omar est une référence pour toute la peau noire. ALLAH merci qu 'il soit sénégalais et je demande à toutes les femmes noires de prendre comme référence la mére de cet illstre saint car elle ne s'habillait pas comme cette culture qu on a importée tchador noir).Un grand intelectuel comme EL HADJI MALICK s' il prend comme wassila cet homme ce n' est pas par complaisance car EL HADJ MALICK cherche ALLAH et son Prophéte
 ba thierno seydou nourou
Mardi 25 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
boubacar ta raison Elhadji est un homme multidimensionnel et cé né pas par complaisance ke le trés saint Maodo malick a choisi comme son wassila. Kanta ce ki critik mame cheikhou je jure sur l'honeur kil le veron avant la fin de leur jour
 thiam
Lundi 31 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir !Nous rendons grace à Dieu de nous donner Cheikh OUMAR comme parent et guidenreligieux; je souhaiterai simplement que tout le comprenne, cette photo ne peut pas etre celle de Oumar al Foutiyou pour deux raisons principales.
1. Cheikh Omar a quitté ce bas monde à l'age de 64 ans; et cette photo est celle d'un vieux de plus de 80 ans;
2. Cheikh Oumar,khalif de la tarikha tijane ne peut pas se remplir les doigts de bagues.
Salamou alleykou!
 Cisse
Jeudi 10 Février 2011

Notez [Ignorer]
Cheikh El Hadji Omar Tall a répandu l"Islam et la tidianiya par le Jihad par ce qu'il avait eu l'autorisation divine de le faire. Dr Khadim Mbacké n'est pas une personne crédible à le critiquer.
 ba thierno seydou nourou
Jeudi 10 Février 2011

Notez [Ignorer]
Absolument cissé ta raison si cheikhou oumar a pratiké le jihad c parceke kil a eu l'autorisation divine ca c connu par tout le monde sauf ce suposé docteur ki ose critiké ce vénéré homme de DIEU
 diallo amadou samba a louga
Samedi 19 Février 2011

Notez [Ignorer]
si dr khadim mbacke a avance de tels propos qui sont tandancieux d ailleurs c est qu il a ete tres mal inspire et peut documente. meme le tres venere khadre cheikh moussa camara grand erudit dans son oeuvre :la vie et l oeuvre d el hadj omar a donne des justifications en visitant l un des des livres o combien celebre que le cheikh a ecrit devant le tata de hamdallay avant de l attaquer;quand ses combattants toucouleurs lui disaient:en quittant le fouta c etait pour combattre les paiens ahmadou boun ahmadou boun ahmadou lobbo n en est pas un. ce livre :maawa qa a regle ce probleme depuis tres longtemps.
 Jean Baptiste SAO
Jeudi 24 Février 2011

Notez [Ignorer]
je suis jeune mais ayant imagination de la dimension religieuse de CHEIKHOU OMAR (RTA) je sai kil na jamais massacré méme un chrétien encor moin un musulman qui se rattache a ABDOU KHADRE DJELLANI
Aussi on sai que la tajaniyya n'est pas basée sur la propagande car s'est CHEIKH AHMET TIDIANE CHERIF (RTA) qui choisi ses talibé
YALLA NA NIOU YALLA def deug deug TALIBé CHEIKH niou dounde ci dé ci déké ci barké SEYDINA MOUHAMAD (SAW)


AMIN!!!
 Mamadou Lamine Ndiath
Lundi 18 Juillet 2011

Notez [Ignorer]
El Hadji Cheikh Oumar Foutiyou Tall était et demeure à la fois un grand homme religieux et un grand homme politique. Grand homme religieux parce qu'il a combattu l'animisme et contribué à l'expansion de l'Islam dans l'Afrique Occidentale. Grand homme politique parce qu'il a combattu le colonialisme et contribué au réveil du peuple africain.
 SOULEYMANE KAIRE
Vendredi 25 Mai 2012

Notez [Ignorer]
Ce que je peut dire au Dr khadim mbacké que la jalousie avait fait des ravages au temps de nos ancêtres et elle continuera à le faire. ce qu'il ne sait pas encore c même lui son origine mouride est à 100% un produit du Tidianime.
 Madiama NDIAYE
Vendredi 24 Août 2012

Notez [Ignorer]
" L'ignorant affirme; l'intellectuel doute; le sage réfléchit et suspend son jugement".
 Dieng
Vendredi 28 Décembre 2012

Notez [Ignorer]
Assalamalekou.konagouda.ca.welama.dacha.ama.konagouma.bourmadolé.hay.ca.fitima.a.bochitako.ce.comca.tidjaniya
 omar fall
Dimanche 20 Avril 2014

Notez [Ignorer]
la seule chose qui m a deplu dans cette publication c est ke vs oeuvrè ontre S.TOUBA mais ki lutte contre dieu doit sattendre à étre vaincu
 Mohamed
Samedi 24 Janvier 2015

Notez [Ignorer]
Pour parle de cheikhou oumar al foutiyou ce telement dificil Pour nos jour le marabout plus gran en afrique ce cheikhou oumar code Adam aicha lam toro
 PAPE SARR
Lundi 27 Avril 2015

Notez [Ignorer]
CHEIKH OUMAR FOUTIYOU TALL (RTA) EST UN GRAND ALIM - LE PLUS GRAND SAINT DE SON EPOQUE.
QUANT A KHADIM MBACKE IL IGNORES CECI: LORSQUE CHEIKH AMADOU BAMBA EST ALLE VOIR LE POLE SEYDI EL HADJ MALICK SY(RTA) POUR LUI DEMANDER QUEL SECRET PEUT NOUS CONDUIRE AU PLUS VITE A IHSAN - LE POLE SEYDI EL HADJ MALICK SY (RTA) LUI REPONDIT: NE DIS PAS QUEL, LIS RIMAH. APRES AVOIR LU LE LIVRE DU POLE CHEIKH OUMAR FOUTIYOU TALL (RTA), CHEIKH AMADOU BAMBA EST REVENU VOIR LE POLE SEYDI EL HADJ MALICK SY ET DISANT CECI: SEYDI EL HADJ MALICK SY (RTA) JE TE METS AU DESSUS DE TOUT.
DONC KHADIM, TU FERAIS MIEUX DE CONSEILLER AUX BAYE FALL D'ALLER PRIER ET DE CRITIQUER LES PRATIQUES DE VOS PROCHES TEL BETHIO THIOUNE QUI EST UN CHEIKH DE VOTRE TARIQA ET QUI JE DOUTE NE PEUT RECITER LA FATIHA ENTIEREMENT.
AUSSI, KHADIM MBACKE DIS NOUS COMMENT SE FAIT QUE CHEZ VOUS ON SE PERMET DE PRENDRE PLUS DE 4 EPOUSES.
AUSSI KHADIM MBACKE, DIS MOI POURQUOI LORSQUE VOTRE KHALIF SERIGNE SALIOU (RTA) ETAIT MYSTIQUEMENT ATTEINT VOUS L'AVEZ EMMENE NUITAMMENT CHEZ SERIGNE MOUHAMADOU MANSOUR SY (RTA) POUR LE SOIGNER?
AUSSI KHADIM, DIS NOUS C'EST QUOI DJEBOLOU?
ENFIN KHADIM MBACKE DIS NOUS C'EST QUOI LE MAGAL?
NE NOUS FAITES PAS VOMIR CE QUE NOUS SAVONS
 baboyjop
Mardi 19 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Les réponses à vos questions Mr SARR se trouvent à touba.un respectueux et très respecté khalifa tidiane est allé rendre son âme à Dieux dans un hôpital Londonien entre de très anglicans d''acteurs.
 cheikh dia
Vendredi 29 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Qu Allah le tout puissant vieil nous pardonne, Ni mon homonyme el hadji oumar ni Ahmadou bamba ne consigne de tel commentaire ce qu a dit laudateur n'engage que lui et je sais que Ei hadji oumar aurai pardonne et Serigne touba aurai déconseille si nous tenon a eux par l' amour de Dieu feson pareil car le talibes na de model que son maitre le comportement d un disciple ne doit pas engager tout une confrérie. Que la paix soit sur nous musulmans

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.