AL AKHDARI - LEÇON 4 - Les conditions de la prière : La purification du hadath (Le petit hadath)






Autres articles
Le petit hadath

[L’ablution,] qui est une purification par l’eau comme nous allons l’expliquer, [est obligatoire pour celui qui désire prier s’il est survenu ce qui l’annule. Les choses annulant l’ablution sont le hadath,] c’est ici ce qui sort habituellement des orifices du devant et du derrière, [et les causes] pouvant l’engendrer.

[Les ahdâth sont l’urine et le liquide prostatique, qui est un liquide fluide sortant du sexe en érection accompagné d’une petite jouissance, à cause du toucher, du regard ou de la pensée] aux choses relatives au sexe. [Sa sortie oblige également,] en plus de l’ablution, [de laver toute la verge avec l’intention de la purifier de la petite janâbah, mais pas les testicules. En fait également partie le wady,] qui est un liquide blanc épais, pouvant sortir après l’urine, ainsi que [les excréments et le pet.

Les causes sont la perte de la raison par évanouissement, folie, ivresse ou sommeil profond,] dans lequel on ne perçoit ni les voix, ni la chute de quelque chose que l’on tenait dans la main, [ainsi que de toucher une femme si l’on a l’intention d’éprouver du plaisir, ou si l’on en éprouve effectivement, de même que le baiser sur la bouche,] qu’on y trouve du plaisir ou qu’on le convoite, ou si l’on n’a aucune intention particulière. Par contre, embrasser une personne sur la bouche à cause de son départ ou par miséricorde sans trouver en cela du plaisir n’annule pas l’ablution. [Et] pour finir, [toucher la verge avec l’intérieur ou les côtés de la main ou des doigts.

Celui qui doutera sur le fait qu’il a annulé son ablution devra la refaire, sauf s’il est soumis au doute de manière obsessionnelle,] c'est-à-dire régulière, une fois par jour minimum, [auquel cas il ne lui incombe pas de la renouveler.]


Asfiyahi.Org
Lundi 27 Février 2017