contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Al- Akhdari cours n°10




بسم الله الرحمان الرحيم
"اقم الصلاة لدلوك الشمش الى غشق الليل وقرءان الفجر ان قرءان الفجر كان مشهودا"
"Accomplis la Salât au déclin du soleil, jusqu'à l’obscurité de la nuit, et fais aussi la lecture à l'aube, car la lecture à l'aube a des témoins." ( Verset 78, Sourate - Al-Isra- le voyage nocturne ).



la priére

Al- Akhdari cours n°10
les moments de la prière

Le meilleur moment pour la prière du ZUHR — milieu du jour — est celui où le soleil décline du milieu du ciel, et où l'ombre commence à augmenter.
Pour la prière de l'ASR — prière de l'après-midi — c'est le moment compris entre la fin du temps du ZUHR et celui où le soleil jaunit.
Le délai imparti pour faire ces deux prières s'étend jusqu'au coucher du soleil.
Pour la prière du MAGREB -- après le coucher du soleil — son délai permis est le temps qu'il faut pour l'accomplir après avoir fait ses ablutions, et avec toutes ses conditions.
Pour le 'ICHA -- prière du soir — c'est le moment qui va de la fin du crépuscule au premier tiers de la nuit.
Le délai imparti à ces deux dernières prières - s'étend jusqu'au FAJR — point du jour —
Pour la prière du SUBH --- l'aube - - elle peut être faite du point du jour jusqu'à la vive clarté (apparition du bord du disque solaire).
Le délai imparti à cette prière finit avec l'apparition du soleil Celui qui n'a pas accompli sa prière au moment fixé, doit la faire après, à titre de réparation.
Celui qui retarde la prière au delà du délai imparti, commet un grave péché, sauf s'il l'a oubliée ou s'il dormait.
On ne doit pas faire de prière surérogatoire après celle obligatoire du matin, mais seulement quand le soleil est au-dessus de l'horizon ; de même après celle de l'ASR jusqu'à celle du coucher du soleil (MAGREB), et également après le lever de l'aurore (avant la prière de
l'aube) sauf si on a l'habitude d'un OUIRD – (prière surérogatoire de nuit coutumière au fidèle) pour lequel on ne s'est pas éveillé à temps.
De même il est interdit de faire une prière surérogatoire quand l'Imam s'assoit en chaire pour prononcer son prône du Vendredi jusqu'à sa sortie.


IK - Asfiyahi.Org
Lundi 9 Avril 2018

Cet Article a été lu plus de 108 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD