contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



COMMUNIQUÉ SUITE À LA DÉCLARATION DU KHALIFE GÉNÉRAL DES TIDIANES SUR LA RÉOUVERTURE DES MOSQUÉES.






Le Khalife Général des Tidianes, Serigne Babacar SY Mansour a délivré ce mardi 16 novembre 2021, un message pour informer l’opinion de la réouverture effective des mosquées sous sa responsabilité après qu’il ait pris le soin de s’entourer de l’avis des médecins qui le conseillent sur l’évolution de la situation sanitaire de notre pays, tout en tenant compte également des recommandations des jurisconsultes, après concertation avec la famille de Cheikh El Hadj Malick SY (RTA).
Le Khalife a tenu, toutefois, avant de prendre cette décision, à aviser auparavant tous ceux qui, par conviction partagée, déférence ou attachement, se sont conformés à la ligne adoptée par la famille d’El Hadj Malick Sy, aux premières heures de la survenue de la pandémie de Covid 19 dans notre pays, notamment la famille de notre Maître Cheikh Umar Futiyu Tall (RTA), l’Imam de la Grande Mosquée de Dakar, entre autres.
Même si la baisse soutenue des cas dans notre pays doit nous pousser à l’optimisme et à l’espoir, il n’en demeure pas moins que Sérigne Babacar Sy Mansour exhorte les imams, à adopter des mesures d’accompagnement pour garantir l’hygiène et la sécurité sanitaire par le nettoyage et la désinfection des lieux de culte.
Dans cette lancée, il exhorte les populations à aller se faire vacciner et les fidèles à respecter les mesures barrières lorsqu’ils fréquentent ces lieux de culte, conformément aux recommandations édictées par les autorités sanitaires.
Il invite, par la même occasion, la nation à la prière et au repentir, quelque soit notre croyance ou notre obédience, pour la disparition définitive de cette « malédiction » tombée sur nous par nos actes, de la surface de la terre. Il a, dans ce registre, prié pour le repos éternel des disparus et le rétablissement des malades encore couchés dans les hôpitaux.
Tenant compte de la fermeture de la Mosquée d’El Hadj Malick Sy de Tivaouane pour cause de travaux, le Khalife n’en a pas moins invité les orants dans la ville sainte à tous aller prier à la Zawiya de Sérigne Babacar Sy, le temps des travaux, la multiplicité des lieux de culte étant en soi une grâce divine.
Par ailleurs, le Khalife général des Tidianes a magnifié l’abnégation du corps médical et la résilience des autorités administratives à la tête desquelles, le Chef de l’Etat, le Président Macky Sall, face à cette pandémie.
Il a enfin prié pour un Sénégal, de paix et de prospérité.

Asfiyahi.Org
Mardi 16 Novembre 2021






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :