Conseil Supérieur Islamique du Senegal : Le Bureau installé






Autres articles
Serigne Mansour Sy Ibn El Hadj Abdoul Aziz Sy Dabakh , membre du Conseil
Le conseil supérieur islamique du Sénégal (Csi) est placé sous le haut patronage du président Macky Sall et de sa Majesté le Roi Mouhamed VI et sous la présidence d’honneur de tous les khalifes généraux du Sénégal.

Le conseil est dirigé par 4 organes, à savoir le Congrès, le Comité directeur, le bureau national et le secrétariat permanent. Son bureau national, tenu le samedi 1er juin 2013, est présidé par Mourchid Ahmed Iyane Thiam. Ledit bureau comprend des vice-présidents, dans l’ordre : Serigne Ahmed Badaoui Mbacké de Touba, Serigne Mansour Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, Serigne Mahi Ibrahima Niasse de Médina Baye Kaolack, Serigne Seydina Issa Laye Thiaw de Yoff Layène, Serigne Cheikh Tidiane Makiou Tall de Louga, Serigne Bou Mouhamed Kounta de Ndiassane, Serigne Mamadou Rokhaya Seck de Thiénaba, Serigne Alphaz Bâ de Wouro Mahdiyou, Chérif Bachir Aïdara de Bakëer (Casamance) et de Serigne Babou Amir de la Jama ahatou Ibadou Rahmane de Mbour.

Serigne Makiou Mountaga Tall de Dakar en est le secrétaire général et ses adjoints sont l’ambassadeur Mouhamed Diouf de Bargny et Serigne Oumar Ngalla Diène de Dakar. Trésorier général, Mouhamed Abdoulaye Ly avec trois adjoints (Monsieur Mouhamed Lamine Thiam de Kaolack, Ahmed Cissé Ndiéguène de Thiès et Oustaz Aliou Mbaye). Le bureau comprend aussi d’autres secrétaires et des commissions.

( Le Soleil )

Asfiyahi.Org
Samedi 22 Juin 2013