contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Convaincre et non contraindre - Par Dr. Ahmet El Mansour DIOP


Cet Article a été lu plus de 828 fois




Convaincre et non contraindre - Par Dr. Ahmet El Mansour DIOP
Très cher Frère et condisciple Domu-Sokhna, prend bien soin de garder la société libre, pure et indépendante.
Outre la question de votre fidélité envers votre propre peuple, même vos propres intérêts égoïstes requièrent de votre part une méfiance sans bornes, des intrigues secrètes de vos ennemis. Ils vous accueilleront avec des « coups de griffes de félins », mais qu’adviendra t-il une fois qu’ils vous auront utilisé et tiré le meilleur de vous-mêmes et des êtres que vous chérissez ?
Ils vous montreront alors leur main. Et aussi lourde que celle-ci puisse être, ils s’en serviront pour vous blesser tout en sortant tout le fiel de leur langue.

Ne vous leurrez pas. S’ils trament des complots avec vous, c’est pour vous diriger vers la perversion et vous éloigner de LA VOIE DE LA VERITE et de la droiture et jouir de leur victoire par des moyens diaboliques. La coercition est incompatible avec la religion, pour les raisons suivantes :

- la religion est intrinsèquement liée à la foi et la volonté. Et ces dernières seront démunies de leur essence lorsqu'elles sont exercées par la force ;

- la Vérité et l’erreur ont été tellement démontrées par la Miséricorde de ALLAH, qu’il ne saurait exister de doute dans l’esprit de toute personne de bien et de bonne volonté, en vertu des fondamentaux de la foi ;

- la protection d’ALLAH est continue, et Ses Projets nous guident depuis les profondeurs des ténèbres jusqu’à la lumière la plus irradiante.

LA MAIN FERME : ce que la main peut saisir et tenir comme secours dans des moments de péril et de danger. Il peut s’agir là d’une bouée, une poignée ou une ancre sans défauts, de sorte qu’il n’y ait nul danger de menacer notre sécurité et de garantir une sureté absolue tant que nous continuons à les empoigner avec fermeté.

Il existe un ordre religieux implicite et toutes choses créées par les prescriptions d’ALLAH, qui doivent être la LOI qui régit les êtres humains. Mais il ya aussi des conventions particulières et implicites avec tous les prophètes, qui restent strictes et solennelles, dont ils se serviront pour accomplir leur mission. Ainsi donc, allez proclamer la Vérité d’ALLAH sans crainte, ni compromis et soyez toujours prêts à rester à son service en toutes circonstances. Voici ce qui leur confère leur position et leur dignité et une terrible responsabilité envers les personnes qu’ils comptent instruire et guider vers le Chemin de la Droiture.

Très cher Domu-Sokhna, ne laisse jamais les méchants s’exprimer, car ils ne disposent qu’un temps limité dans la vie et le luxe, car leur méchanceté a su échapper à toute vigilance.

ALLAH note et voit toutes choses qu’elles soient visibles ou secrètes. Il connait les motivations et les pensées cachées des hommes, et Il n’a nul besoin de preuves pour cela. Sa connaissance et sa Vision Lui suffisent seules pour comprendre que la Miséricorde d’ALLAH offre une chance aux mécréants de se repentir lorsque la méchanceté devient si effrénée, que le châtiment devient inévitable même lorsque la miséricorde et la justice d’ALLAH agissent en concert. Tous ceux qui ont bénéficié de la Grace d’ALLAH – soit par la richesse matérielle ou la position sociale, ou encore par des talents avérés ou des opportunités sont soumis, assujettis à l'acceptance et l’obéissance. Ils disposent ainsi d’ordres et d’avertissements définis. S’ils continuent à se mouvoir dans la transgression, alors il n’y aura plus nul argument pour leur défense. Ils perdent leur temps à prétendre leur ignorance. Les commandements d’ALLAH sont la parade qui s’opposera à eux et leur stricte application se fera au delà de tout doute ou hésitation.

Alors, lorsque leur châtiment sera accompli, nous viendra à l’esprit la Sourate "AL AMBIYA" « PLUS PROCHE DE L’HUMANITE VIENT LEUR RECONNAISSANCE, MEME S’ILS NE TOURNENT PAS LA FACE ET CHERCHENT A S’ECHAPPER.

En analysant les versets Un (01) et Quatre (04), il se révèle que chaque minute les rapproche de leur Destin et que la tristesse les envahit et les détourne du message qui aurait pu les délivrer et les sauver. Dans chaque âge de l’humanité, lorsque le message d’Allah est renouvelé et reçu avec amusement et arrogance qui vont plus tard se transformer en hostilité active ou indifférence sans failles, le message du Très Haut restera éternellement libre et visible en pleine lumière du jour. Ses ennemis comploteront contre son dessein en secret et laisseront leurs motivations en pleine exposition. Leur jalousie les empêchera d’accepter qu’un simple être humain comme eux puisse leur servir de maître, d’avertisseur ou de guide. Chers Domu Sokhna qui vivaient dans ce cher pays qui est le nôtre, continuez à mener à biens les taches prescrites, avec patience et persévérance.

Nous vaincrons nos adversaires qui n’ont ni foi, ni certitude pour les soutenir et les sauver.

Je suis arrivé au bout de ma Zakat Al Fitr envers vous (MOUROM KOOR)

Dr. Ahmet El Mansour DIOP

 

Asfiyahi.Org
Jeudi 11 Janvier 2018

Cet Article a été lu plus de 828 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :