DAARA HALAYBÉ: Rappel à Dieu, le 1er Avril 2017, du Khalif, Thierno Hamidou Ly Ibn El Hadji Mamadou Moussa Ly






Samedi 01 Avril 2017, la communauté musulmane sénégalaise endeuillée avec le rappel à Dieu du Khalif General de Daara Halaybe, un village situé dans le Fouta Toro. Thierno Hamidou Ly de son vrai nom, est né en 1922, année de disparition de Cheikh Seydil Hadj Malick Sy (rta), qui avait d'ailleurs donné l'autorisation à son Père El Hadji Mouhamadou Moussa Ly , de d'initier la célébration du Mawlid dans cette localité, à l'occasion d'une visite que ce dernier lui avait rendu a Tivaouane.

Thierno Hamidou Ly était le premier Khalif de son Père apres sa disparition et lui succeda au niveau du Daara pour assurer l'enseignement coranique et la Charia, aux disciples qui venaient de tous les horizons notamment du Sénégal, de la Mauritanie et du Mali. Thierno Hamidou Ly était surtout distingué par sa sainteté et sa bonne foi. L'Homme était d'une sérénité hors paire, ce qui fait, qu'il reste gravé dans la mémoire des disciples.

Pour rappel, Son pere El Hadji Mamadou Moussa Ly était Mouqaddam de Theirno Seydou Nourou TALL. Aujourd'hui c'est son petit frere Thierno Nourou Ly qui s'est installé au Khilâfat pour perpétuer la mission.

Asfiyahi.Org
Mardi 4 Avril 2017