contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



DJOLOFF - Le village historique de Yang-Yang célèbre la 37ème édition de son Gamou annuel ce samedi 14 Avril 2018






DJOLOFF - Le village historique de Yang-Yang célèbre la 37ème édition de son Gamou annuel ce samedi 14 Avril 2018
On ne le présente pas. Le village de Yang-Yang est consubstantiel à l’histoire du Sénégal. Yang-Yang est une localité située dans l'ouest du Sénégal.Elle était autrefois la capitale de l'empire du Djoloff et abrite le musée d'histoire du Djoloff, l'ancienne residence du Bourba Djoloff Bouna Alboury Ndiaye, devenu Mouqadam de Seydil Hadj Malick Sy (rta).

A proximité de ses nombreux et imposants vestiges comme patrimoines du Sénégal, vont être célébrés dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 avril 2018 les chants religieux instaurés depuis 1981 sous le bienveillant et actuel khalifat d’El Hadji Moussa DIA de Mbeuleukhé.

Pour rappel, le Dahiratoul Asfiyahi de Dakar plateau sous la houlette de Serigne Khalifa Babacar Ndiaye ibn Sokhna Khady Sy bint Serigne Babacar et également petit-fils de Bouna Alboury Ndiaye, compte à Yang-Yang une tres grande section dudit Dahira dans cette capitale historique.

Ainsi, entre autres personnalités de ce fief symbolisant désormais une riche mémoire culturelle et cultuelle du Sénégal,
- Imam Lamine NDONG de la Mosquée de Yang-Yang, maître d’œuvre et hôte
- Monsieur Bakhaw BÂ, Directeur de l’école élémentaire (historique aussi!) de Yang-Yang, membre du Comité d’Organisation de l’évènement;

- Monsieur Seyni FALL, Directeur de l’école élémentaire de Kamb (Arrondissement de Yang-Yang), membre du Comité d’Organisation de l’évènement… Invitent toutes les musulmanes et tous les musulmans du Sénégal et de la UMMAH islamique à venir assister à l’évènement.

Asfiyahi.Org
Vendredi 13 Avril 2018

Cet Article a été lu plus de 398 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :