contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Entretien Video - Education islamique : l’AFMASQUBA vise les Nouvelles technologies


Cet Article a été lu plus de 324 fois




L’Amicale des Fidèles de Masdjid Quba (AFMASQUBA) fête le 10ème anniversaire du décès de son fondateur Cheikh Haj Amadou Makhtar Samb avec comme innovation, cette année, un concours au profit des jeunes musulmans sur l’application des Nouvelles technologies dans la diffusion des sciences et pratiques religieuses de l’Islam au Sénégal.

« L’éducation islamique et les nouvelles technologies de l’information et de la Communication (Ntic) est le thème retenu pour cette édition pour une compétition. Cela à travers un concours devant pousser les jeunes musulmans à diffuser les sciences et les pratiques religieuses de l’islam dans notre pays.

Il s’agit de soumettre une idée de projet présentant un intérêt marqué pour la communauté islamique, en particulier la jeunesse, fonder le projet sur les technologies de l’information et de la communication et proposer des services numériques en vidéo, image, audio et e-texte… accessibles sur smartphone, site web, WhatSapp.

Les candidats (à titre individuel et par équipe) ) à ce concours auront à proposer des sujets attraits à la religion, au moral ou au social, sans perdre de vue la dimension technologique du projet.

C’est pourquoi, il y aura une thématique religieuse, une approche technologique, intérêt pour les jeunes, une originalité de la proposition, une facilité à mettre en œuvre et à utiliser.

Les trois premiers candidats sélectionnés bénéficieront d’équipements neufs et le lauréat bénéficiera en sus d’un accompagnement pour la mise en œuvre de son projet.

Asfiyahi.Org
Mardi 20 Mars 2018

Cet Article a été lu plus de 324 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :