contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Journée de nettoyage et de reboisement des allées Khalifa Ababacar Sy (Rta), le Dimanche 04 Juillet 2021: Un « Ndigël » de Serigne Babacar Sy à Serigne Pape Malick Sy






Journée de nettoyage et de reboisement des allées Khalifa Ababacar Sy (Rta), le Dimanche 04 Juillet 2021: Un « Ndigël » de Serigne Babacar Sy à Serigne Pape Malick Sy
Il était un confident, un ami, un proche très familier de son père, Serigne Babacar Sy (Rta). Serigne Pape Malick Sy - dans ses discours - n'a jamais cessé de raconter son histoire singulière, personnelle et exceptionnelle, qu'il entretenait affectueusement avec son illustre père, Cheikhoul Khalifa (Rta).

Un prétexte pour relater un événement d'une connotation intelligible et extraordinaire, vécu dans un contexte qui dégage une extase qui fût à son comble.

Avant de s'éloigner, Serigne Pape Malick SY (Rta) a vu Serigne Babacar Sy, qui lui recommandait ceci : " Dire aux talibés et responsables de la Hadara de toujours entretenir les allées qui ont été édifiés à mon nom (...)", renseigne Serigne Pape Cissé joint par Asfiyahi.

Serigne Pape Malick Sy dans sa clairvoyance, appela immédiatement son bras droit et neveu, Serigne Pape Cissé, pour lui faire part de la nouvelle.

"La même semaine, des responsables de l'association des riverains des allées Khalifa Ababacar Sy (ARAKAS) se sont présentés à la résidence de Serigne Pape Malick SY afin de lui demander l'autorisation d'organiser une journée de nettoyage des allées Khalifa Ababacar Sy (Rta)". Ce qui témoigne en ce sens, de la dimension incommensurable de Serigne Babacar Sy.

Quelques jours après, Serigne Pape Malick Sy rejoignit son père, un événement douloureux, ce qui a d'ailleurs retardé ce projet de nettoiement et de reboisement.

C'est dans ce sillage que la Fédération des Dahiras Tidianes de Dakar, après une large concertation avec Serigne Pape Cissé et sous le "Ndiguel" du Khalif général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, compte organiser une grande journée consacrée au nettoyage et au reboisement des allées Khalifa Aboubakar SY (rta) à Dakar.
L'événement se tiendra le Dimanche 04 Juillet 2021 à partir de 08H en présence de plusieurs personnalités.

La mobilisation de tous les citoyens est attendue !

Asfiyahi.Org
Lundi 14 Juin 2021






Réagir à Cet Article !

1.Posté par Babacar MBAYE le 22/06/2021 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Talibé dafay motali yéné kilifaame. incha Allah nassi nieup takhaw

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :