contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Kaolack - ziara Léona niassene 2021 : le khalif fait appel à la paix et formule d'importantes prières pour le Sénégal






La ville sainte a refusé du monde, avec des fidèles venus de partout pour attester de leur attachement à Mame Khalifa Niass et à ses enseignements.
Le khalif de léona Niassene, Cheikh Ahmed Tidiane Niass et ses frères ont eu ainsi à accueillir d'importantes délégations composées d'autorités religieuses, venant de différentes familles religieuses de ce pays, qui sont venus accompagner le guide religieux dans cette événement et marquer leur solidarité et fraternité à la famille Niasse.
Des discours responsables et d'apaisement sont tenus à travers les interventions de différents conférenciers a travers la conférence tenue, celui du célèbre prêcheur Serigne Hady Niass, petit fils de Mame Khalifa Niass.
L'édition 2021 fut l'occasion de mettre l'accent sur la situation actuelle du Sénégal, d'une situation politique et sociale délétère qui mérite réflexions accompagnées de solutions qui pourront sortir le pays de cette période sombre témoignant d'une crise des valeurs et des repères.
Selon le président du comité d'organisation, les pèlerins sont venus de partout dans le monde : « Nous avons atteint nos cibles car la foule est supérieure à celle de l’année dernière. L’année dernière, la délégation de Ndoucoumane avait amené 40 bus ; cette année, elle est venue avec 66. Les fidèles ont répondu massivement à l’appel du khalife général de Léona Niassene ».

Mame Khalifa Niass, un grand Homme aux dimensions Insondables tant durant sa vie qu’après sa mort, il quitta ce monde terrestre à Kaolack le 1er mars 1959 à l’âge de 80ans, il fût inhumé à côté de son père dans sa Zawiya bénite à Leona Niassène, Sa tombe ne cesse d’être irriguée de miséricorde, à tout instant les visiteurs y affluent, les lumières qu’il hérita de Seydi Cheikh Ahmad Tidjani (RA) ne cesse de se propager. Telle fût la vie d’un être aux multiples grâces.

Asfiyahi Diaspora
Dimanche 14 Mars 2021






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :