contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Message Officiel Mawlid 2020 - Homosexualité, Emigration Clandestine, Alcool et Caricatures du prophéte : Serigne Babacar Sy Mansour alerte sur les mauvaises pratiques dans le pays et prône le retour aux enseignements de l'Islam






Tivaouane a accueilli ce Jeudi 29 Octobre 2020 le ministre de l'intérieur Aly Ngouille Ndiaye dans le cadre de la cérémonie officielle du Maoulid 2020. La cérémonie est marquée par le contexte particulier de la pandémie de la Covid-19. C'est un nombre restreint de personne qui a été autorisé à acceder à cette cérémonie d'une exceptionnalité notoire.

Serigne babacar Sy Mansour a fait une déclaration importante ce Jeudi à Tivaouane à l'occasion de la commémoration de la naissance du prophête (psl).

Suite aux caricatures du prophête Mouhamad (psl) et l'appel du président français à ne pas renoncer à ces caricatures, le Khalif général des tidianes Serigne Babacar Sy Mansour a exorté le président français à présenter publiquement ses excuses à toute la Ouma islamique.

Devant le ministre de l'intérieur Aly Ngouille Ndiaye, le khalif a dénoncé ces actes, interdits par l'islam, du président français et a réitéré son engagement à défendre l'islam dans son intégralité.

Dans un autre sillage, Serigne Babacar Sy Mansour a ainsi réitéré ses propos dénonçant le phénomène homosexuel au Sénégal. Pour rappel il y'a une année, à l'occasion de la céremonie officielle du Maoulid 2019, le Khalif dénonçait l'homosexualité au Sénégal et prenait l'Etat du Sénégal comme responsable et ayant devoir d'en trouver une solution rapide.

Le Khalife général des tidianes a invité les fidèles au respect des préceptes de l’Islam, qui est un projet de société, englobant toutes les activités humaines. "On doit corriger", a-t-il recommandé, regrettant la crise des valeurs.


Serigne babacar Sy Mansour a ainsi rappelé que les décisions prises cette année sont conformes aux recommandations du Prophète, en cas de pandémie, et sur la base des avis éclairés des autorités médicales du pays, il a ainsi renoncé au rassemblement dans la ville sainte pour la célébration du Maoulid 2020. Ce, après concertation avec l’ensemble de la famille de Seydil Hadj Malick SY. A cet effet, les fidèles ont été invités à célébrer le Gamou dans l’intimité familiale, Burds y compris, tout en insistant sur le respect des mesures de prévention, à la solidarité, l’entraide, et à la prière pour vaincre ce fléau.

Asfiyahi.Org
Vendredi 30 Octobre 2020






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :