contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
VIDEO - GAMBIE - Hadratoul Djumah chez Serigne Habib Sy Malick - La Causerie de Serigne Babacar Sy Mansour VIDEO - PLATEAU SPÉCIAL - Serigne Pape Makhtar Kébé reçoit Chérif Sidi Mahmud At-Tijani; L’islam , le Soufisme, la Tidjaniyya et les défis de l’heure 25 JANVIER 1980 - 25 JANVIER 2020 - 40 ans déjâ: El Hadj Thierno Saidou Nourou Tall (rta) , le précurseur du dialogue interconfessionnel en Afrique  PHOTOS - GAMBIE - Serigne Babacar Sy Mansour assiste à la Prière de ce Vendredi 24 janvier et reçoit une délégation du parlement  de la CEDEAO  PHOTOS - Les images de l'ouverture officielle de la 40iéme édition de la Ziarra Omarienne dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta), ce Jeudi 23 Janvier 2020 REPLAY -  KING FAHD - Ouverture Officielle de la Ziarra Omarienne 2020 - Conférence sur le thème « Crise des valeurs et déviances sociétales au Sénégal, quels remèdes à la lecture du Coran et de la vie de Thierno Saïdou Nourou Tall » PHOTOS - ZAWIYA DAKAR - Les Images du Gamou de la Zawiya El Hadj Malick Sy de Dakar présidé par Serigne Babacar Sy Mansour ZIARRA OMARIENNE 2020 - El Hadj Malick Sy et ses descendants, parrains de la 40ieme édition, du 23 au 27 Janvier 2020 à la Grande Mosquée Omarienne ZIARRA OMARIENNE 2020 - 40ieme édition de la Ziarra Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta) du 23  au 27 Janvier 2020 PHOTOS -  CRD PRÉPARATOIRE DE LA ZIARRA OMARIENNE 2020 DE DAKAR: Les assurances du Ministre de L’intérieur Aly Ngouille Ndiaye 
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



PHOTOS - Gamou Tivaouane 2015 : Tivaouane prête à accueillir les pèlerins samedi






Tout est fin prêt à Tivaouane pour le Gamou 2015 prévu dans la nuit du 3 au 4 janvier. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a présidé, hier, la dernière réunion d’évaluation de l’état des préparatifs du Maouloud commémorant la naissance du Prophète Mohamed (Psl).

La rencontre s’est tenue dans la grande salle du domicile du défunt Khalife, Mouhamadou Mansour Sy, en présence de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine entouré de Serigne Mbaye Sy Mansour et de Serigne Maodo Malick Sy. Elle a permis de cerner tous les contours liés à une bonne organisation du Maouloud. Un impressionnant dispositif de sécurité sera mis en place par la police qui va déployer, cette année, comme l’a indiqué le directeur de la sécurité publique, Aly Maal, « un effectif de 1.000 hommes qui va assurer la sécurité de la ville ».

Déjà, selon Mame Ousmane Samb, président du comité d’organisation (Coskas), depuis le début des séances de bourde, ils ont remarqué un bon dispositif des éléments de la police dans tous les lieux de culte et autres artères de la ville. Ce qui les rassure déjà. Ils encouragent et remercient ces agents. La gendarmerie n’est pas également en reste, et le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a donné des instructions pour que toutes les dispositions soient prises afin d’assurer la sécurité des pèlerins sur les routes.

Sur les autres aspects liés à l’organisation, le ministre Abdoulaye Daouda Diallo a constaté, suivant le rapport présenté par le gouverneur de la région de Thiès, Mohamed Fall, que les instructions données par le chef de l’Etat pour un bon déroulement du Gamou ont été toutes respectées, tout comme les engagements de l’Etat ont été satisfaits en grande partie même si des manquements venaient à être constatés. D’ailleurs, dans cette éventualité, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a souligné qu’aucune œuvre n’est jamais parfaite et seul Dieu détient ce pouvoir. Par ailleurs, le préfet de Tivaouane a pris un certain nombre de mesures par des arrêtés préfectoraux interdisant la circulation des motos Jakarta, l’occupation anarchique des trottoirs par les marchands à qui un site d’accueil a été réservé pendant la durée du Maouloud.

Une autre mesure prise par le préfet Maguette Diallo, l’usage de la sonorisation qui pollue l’atmosphère aux alentours des sites de recueillement et de prière. Il faut également noter les engagements pris par le nouveau maire concernant le remplacement des poteaux électriques tombés ou détériorés pour permettre un bon éclairage public.

Le comité d’organisation est sur la dernière ligne droite et les populations sont prêtes pour accueillir leurs hôtes, comme l’a souligné le député Cheikh Tidiane Diouf. La ville a été rendue propre par les différents comités de salubrité qui ont mobilisé plus de 700 jeunes convoyés par le ministère de la Gouvernance locale et de la Décentralisation, de même que par le projet de gestion des déchets. Dans certaines concessions, on procède aux dernières couches de peinture des bâtiments. La dernière séance de bourde est prévue demain. Le vendredi sera jour de repos, avant le Gamou prévu le lendemain samedi avec la cérémonie officielle et la soirée religieuse.

(Le Soleil)



Asfiyahi.Org
Mercredi 31 Décembre 2014






Réagir à Cet Article !

1.Posté par Oumar FALL le 01/01/2015 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oumardekhombole
Photyi yiwnagnou té diéck MAA CHA ALLAH

2.Posté par talibé cheikh le 03/01/2015 01:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Machallah serigne Abdoul Aziz Al Amiine yalla na yalla yok se takhway may la goudd fane gou and ak wer yalla maygnou gnou gamou si diam ak salama amiiiine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD