PHOTOS - Journées de prières du DAHIRA MOUTAHABINA FILAHI : Diamalaye dans la ferveur religieuse. Retour en Images






Le dahira Moutahabina Filahi de Serigne Alioune Sall Safiétou Sy a tenu ce week-end l'édition 2017 de ses journées de prières  à Diamalaye.

Organisée sous le haut le patronage de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine et de toute la famille de Seydi El Malick Sy (rta), l'édition de cette année était placée sous le signe d'un hommage à Cheikh Seydi Mouhamadou Moustapha Sy Djamil, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane SY AL Maktoum, Serigne Doudou et Serigne Pape Oumar Sall, rappelés à Dieu.

Ces journées ont été ponctuées par un Hadratoul Djumah le vendredi 19, suivi de la  conférence du Samedi 20 Mai, qui a enregistrée la presence de l'ensemble de la famille de Seydil Hadj Malick Sy (rta), mouhamadams et érudits, qui sont tous venus repondre à l'appel de Serigne Alioune Sall Safietou Sy. 

Reconnu pour ses œuvres sociales, le dahira Moutahabina se veut aussi un outil pour éduquer et former les jeunes au civisme, afin d’en faire de véritables citoyens de demain au fait de leur devoir et responsabilité vis-à-vis de leur terroir. C’est dans ce sens que des séances d’apprentissage du Saint Coran, des hadits du prophète Mohamed, des sciences islamiques et d’actions citoyennes sont régulièrement organisées. L’objectif du dahira est d’assurer une insertion sociale de ces jeunes.

 





















 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 






Aboubacar SOMPARE
Mardi 23 Mai 2017




Dans la même rubrique :