contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



PORT DU VOILE A L'ECOLE SAINTE JEANNE D'ARC : Imam Diabel Kouyate recadre le Débat






L’interdiction du port de voile à l’institution Sainte Jeanne d’Arc est un chapitre du règlement intérieur de l’école dans lequel l’administration décrit la tenue exigée des élèves, filles ou garçons, sans distinction. Une décision qui fait pas l’unanimité au Sénégal, un pays à majorité musulmane.

Les religieux, en l’occurrence Imam Diabel Kouyaté, président de la commission religieuse de la délégation générale au pèlerinage aux lieux Saints de l'Islam, n'ont pas tardé à réagir .

"J'ai un autre regard sur cette affaire . L'institution Jeanne D'Arc est autonome .Elle a un règlement intérieur qui décrit la tenue exigée. Le voile est interdit. Mais c'est aux parents d’élèves de prendre leurs responsabilités. Ils sont musulmans et le port du voile est obligatoire chez nos musulmans pratiquants. Ils peuvent trouver une alternative .Il y a des établissements autres que Jeanne d'Arc au Sénégal", confie Imam Diabel.

Il va plus dans ses idées, "Il nous faut investir dans les établissements islamiques pour avoir de bons résultats et avoir des écoles prestigieuses comme ces écoles catholiques . IL faut juste y mettre les moyens .Ainsi les musulmans vont trouver dans ces écoles des règlements intérieurs conformes à leurs croyances ."

Imam Diabel Kouyaté se prononçait en marge de la conférence de presse organisée par la délégation spéciale aux lieux saints de l'islam pour faire le bilan du pèlerinage à La Mecque Éditions 2019.

Asfiyahi.Org
Jeudi 5 Septembre 2019






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :