RAPPEL À DIEU DE AMADOU BELAL LY : Repos Eternel d'un General et Imam au Service de la Nation et de l'Islam






Autres articles
Grosse perte pour le Sénégal. Le général Amadou Bélal Ly, est décédé hier, lundi 21 octobre à l’Hôpital Principal de Dakar. Tout bon militaire qu'il fut, le général Amadou Belal Ly, né en 1925 à Podor, n'en titillait pas moins le chapelet. Imam de la mosquée du Point E, il avait engagé depuis sa retraite une vie spirituelle intense.

Président d'honneur de l'Amicale des anciens enfants de troupe, le général Bélal Ly a très fortement marqué l'Armée sénégalaise, pour s'y être engagée après la première guerre mondiale. Il a surtout servi aux côtés du Président Léopold Sédar Senghor, dont il fut le premier aide de camp.

Le Général Belal Ly a occupé divers postes de commandement à travers le pays avec un ''service de qualité'', confient des sources qui ont eu à servir sous son commandement. Acteur clef des évènements de 1962, le Général Ly s'est, vers la fin de sa vie, replié dans la spiritualité et l'amour du prochain.

Proche de la famille de Seydil Hadj Malick Sy (rta) , il est l'époux de Sokhna Nafy Mbaye fille de Sokhna Oumou Khairy Sy Bint Serigne Babacar Sy (rta).

Cet homme aux deux dimensions a eu un hommage mérité ce matin à l'hôpital Principal de Dakar ou se tenait sa levée du Corps , en présence du corps militaire , des autorités de la République , parents proches et amis , mais aussi religieuses dont la famille de Seydil Hadj Malick Sy (rta), représentée par Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine , Serigne Pape Malick Sy et Serigne Mansour Sy Djamil.


Asfiyahi.Org avec Enquête

Asfiyahi.Org
Mardi 22 Octobre 2013