contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Religions for Peace – Serigne Mansour SY Djamil réélu au Conseil Mondial des religions pour la PAIX






Religions for Peace – Serigne Mansour SY Djamil réélu au Conseil Mondial des religions pour la PAIX
El Hadji Mansour Sy, chef religieux du Tijaniyya, ordre soufi du Sénégal, est réélu co-président à la 10é assemblée du Conseil mondial des religions pour la PAIX du 20 au 23 août 2019 en Allemagne.

Tous les 5 à 7 ans, Religions for Peace convoque une assemblée mondiale dans le but de forger un consensus moral profond sur les défis contemporains, d’élire un nouveau Conseil mondial et de faire progresser l’action multireligieuse dans et au-delà du réseau Religions for Peace .

La 10 e Assemblée mondiale de Religions for Peace , qui aura pour thème «Prendre soin de notre avenir commun – Promouvoir le bien-être partagé», aura une envergure mondiale, une composition multipartite et une action pragmatique. Quelque 800 hauts responsables religieux, des jeunes et des femmes de foi originaires de plus de 100 pays seront rejoints par 100 représentants de gouvernements, d’organisations intergouvernementales et de groupes de la société civile pour créer des partenariats multipartites au service du bien commun. Les assemblées précédentes de Religions for Peace ont abouti à des projets multiconfessionnels extrêmement efficaces en matière de consolidation de la paix et de développement dans toutes les régions du monde.

L’Assemblée est elle-même une période d’action multiconfessionnelle. Les chefs religieux issus de zones de conflits participeront à des séances de médiation sur les conflits entre d’autres chefs religieux et d’autres parties prenantes clés. Les consultations de paix privées menées dans le cadre de la voie II lors des précédentes assemblées ont eu des résultats extrêmement positifs dans les Balkans, en Afrique de l’Ouest, au Moyen-Orient, au Sri Lanka et en Indonésie. Les conseils et groupes nationaux interreligieux (CRI) échangeront les meilleures pratiques afin de mieux se préparer à prendre des mesures concrètes sur le terrain dans leurs propres pays.

(Avec Westinfo)






Asfiyahi.Org
Lundi 26 Août 2019






Nouveau commentaire :
Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :