contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



TABASKI 2019 À TIVAOUANE - Rareté des Pluies, Violence Verbale: Le diagnostic sans complaisance du Khalif General des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour






TABASKI 2019 À TIVAOUANE - Rareté des Pluies, Violence Verbale: Le diagnostic sans complaisance du Khalif General des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour
ASFIYAHI.ORG - La raréfaction des pluies au Sénégal installe le désarroi chez les populations par ailleurs les agriculteurs qui peinent à joindre les deux bouts. Une situation qui ne laisse pas de marbre le khalife général des Tidianes, SERIGNE BABACAR SY MANSOUR. Connu pour son franc-parler , il n'est pas allé par quatre chemins pour faire le diagnostic de cette situation qui risque de plomber l'économie du pays :

« Dieu a choisi de fermer les vannes du ciel pour montrer aux pécheurs sur cette terre bénite du Sénégal que la vie de ce bas-monde lui appartient . L'heure est grave . La dégradation de nos valeurs est très profonde. Chaque jour, on foule du pied les règles qui régissent notre religion. Les institutions ne sont plus respectées . Les injures et invectives rythment le quotidien des Sénégalais». Il va plus loin dans son sermon : « Les croyants doivent s'en remettre à Dieu et quémander sa miséricorde . Se repentir de leurs pêchés. Ce n'est pas la première fois que cette situation se produit .Du temps de Abdou Diouf, le Sénégal a fait face à une raréfaction de la pluie. El Hadj Abdoul Aziz Sy Dabakh rencontra le Président Diouf qui était au pouvoir. Le khalif lui suggéra de fermer tous les lieux de débauche et l’arrêt immédiat des activités ludiques .Par la Grâce de dieu le pays a connu une excellente saison des pluies ».

Une manière pour Serigne Babacar Sy Mansour d'annoncer que « quand les forces négatives prennent le dessus sur celles positives, Dieu punit et bonjour les catastrophes de toutes sortes. Il faut aller vers le pardon et le repentir ».

Pour rappel le Khalif général des Tidiane, Serigne Mbaye Sy Mansour a fait cette déclaration lors de la prière de l'AID EL KABIR à la grande Mosquée Khalkhouss de Tivaoune, dirigée par Serigne Mbaye Sy Abdou. Auparavant, le Khalif a adressé ses voeux les meilleurs au peuple Sénégalais, aux Khalifs Généraux du pays et aux gouvernants.

À la mosquée Serigne Babacar Sy ou la prière fut dirigée par l'Imam Moussa DIop, Serigne Cheikh Tidiane Sy Mansour a , au nom de Serigne Pape Malick Sy, réitéré les mêmes propos du Khalif General des Tidianes concernant le retour des pluies.


Asfiyahi.Org
Mercredi 14 Août 2019






Réagir à Cet Article !

1.Posté par SOLDAROU CHEIKH le 15/08/2019 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
fa tabarakalahou

2.Posté par SOPE MAODO le 22/08/2019 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MACHALLAH... YAGUE FI LOLOU SY MALICK TE ANDAK WERR

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :