contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



TIDJANI , MON AMOUR

Tous les mardis, votre serviteur El Hadj Malick Sy Djamil de Bordeaux, vous propose sa chronique les nobles vertus de Seydil Hadj Malick Sy (rta)


Cet Article a été lu plus de 1770 fois




Au Nom d’Allah le Tout-Miséricordieux, le TrèsMiséricordieux Mon Dieu ! Accorde ta bénédiction à notre Seigneur Mohammed (صلى الله عليه وسلم (qui a ouvert ce qui était clos, qui a clos ce qui a précédé, le Défenseur de la Vérité par la Vérité, le Guide du droit chemin, ainsi qu’à sa famille suivant sa valeur et l’estimation de son ultime dignité.

TIDJANI , MON AMOUR

O Tidjani, mon Amour, comme un Fleuve nourri par l'Océan Immense, Diffuse sa lumière et revient finir où tout commence, Dans cet Amour infini sans jamais s'épuiser, Il donne sans cesse, heureux celui qui le connaît. O Tidjani, montre au Monde toutes les Merveilles que l'Amour peut nous apporter, Donne nous la force et la facilité de le savourer, Nous avons tous un coeur, laisse nous voir cet Amour dans un Monde Uni dans les fragments de ta lumière indéfinie, Comme un vaste miroir dans les reflets de la Salatul Fatihi. O Tidjani, permet à nos yeux d'en sonder l'infini Et d'en ouvrir toutes les pages là où notre regard est ébloui, Par cet horizon d'Amour qui se répand dans nos pensées, Offre nous ton aide et ta joie pour la paix dans l'humanité. O Tidjani, quelle harmonie dans tes vagues d'Amour, Qui enveloppe notre être de joie nuit et jours, Où toutes les difficultés sont rompus, Par Ton Océan aux flux ininterrompu. O Tidjani, dans ce monde assoupi, tu es l'étincelle dans l'ombre, Tu es l'Alphabet de l'Amour où chaque lettre sont des soleils sans nombre, Comme des astres sans fin qui irriguent tous les étages,

De la profondeur de ton écume qui inonde les visages. O Tidjani, tu es le Cristal qui rapproche les Mondes, Qui par son reflet perce les coeurs de Cuivre comme une onde, Et les Transmute en Or Pur par les plus Beaux Caractères, Par la grâce du Sceau du Mystère O Tidjani, nos yeux se sont ouverts, Grâce à ton Amour qui embrasse nos paupières, Nous voyons plus loin ces perles de Lumières, Qu'un éclair irradie loin de la poussière. O Tidjani, comme un Phénix qui s'envole du nid, Tu décris une éclipse radieuse à chaque souffle de vie, Renouvelant les cieux de Ton Amour, Etincelant notre existence pour toujours. O Tidjani, souffle de l'Amour secret des cieux, Dont les Paroles sublimes irradient nos yeux, Tel un murmure de la Première Aurore, Qui par ses purs rayons nous colore.

O Tidjani, Ton Amour résonne comme la plus belle des mélodies , Qui vient peindre sur la toile de nos vies, La beauté de ta singulière image, Pour que rayonne nos coeurs d'avantage. O Tidjani, par Qaf et la Montagne de Verdure, Nous voyons rien d'autre que l'Arbre de Vie et son feuillage qu'il azure, Où resplendit les Rameaux de l'Amour, Lorsque la Colombe aime à chanter les premiers rayons du Jour. O Tidjani, que ton Amour est pur, Comme un soleil qui règne sur toute la nature, L'univers tout entier s'est construit par ton intermédiaire, Quand la Comète de Jawzahar s'enflamma de ta lumière. O Tidjani, toi qui offre l'Amour que pour l'Amour, Qui est l'origine de la Création du jour, Nous contemplons ta beauté dans toute sa grandeur, Où se reflètent toute sa Majestueuse Splendeur. O Tidjani, toi qui rassemble tous les mouvements, En puisant à la source du Firmament, La lumière la plus complète, la plus parfaite, sans pareille, De la Niche Prophétique qui éblouit comme un Soleil.

O Tidjani, enseigne nous les sciences apparentes et cachées, Ainsi que la noble Tradition Prophétique dans son Intégralité, Par ta parfaite maîtrise du sujet, Par l'Abondance de ton savoir et de son intensité. O Tidjani, par ton souffle qui est l'irrigateur complet pour chaque créature, A travers la lumière verte du flux du Nom de la Connaissance pure, Délégué Absolu envers la Totalité, En chaque particule et chaque Atome de l'immensité. O Tidjani, Sceau des Degrés de la Polarité, Pour toutes les époques que tu as cloturée, Dans une effluve continue de ta sainteté, Irrigué des sciences de la prééternité. O Tidjani, quelle audience à la haute instance divine où tu renais encore, Où des teintes de l'humanité à tes yeux se colorent, Nous te voyons renaître, Dans une douce chaleur dans tout notre être. O Tidjani, toi dans le coeur est soumis au créateur, Qui ne froisse jamais les coeurs, Par la marque de ton renoncement aux honneurs, Toujours dans la discrétion en chaque demeure. O Tidjani, O Phénix qui embrase les âmes, Qui allume le Cosmos de tes tendres flammes, Foyer incandescent de la lumière, Qui s'allume tel un flambeau qui éclaire.

O Tidjani, tel un printemps aux brillantes couleurs , Qui de son sourire nous délecte de ses saveurs, A genoux dans ce jardin, l'aimant dans ses pâturages, Où le souffle de l'aube lui porte nos hommages. O Tidjani, que des pleurs de joie, regarde autour de toi, Tel est notre espoir , notre source, notre patrie , notre soi, On s'élance enfin vers ce principe sans fin, Libérateur céleste, prends nous par la main. O Tidjani, Légataire Universel de l'Amour et de la Louange, Détenteur d'une réalité cachée même aux anges, Qui détient ce qui est obtenu dans son ensemble, Dans tous les domaines de la Sainteté et qui les rassemble. O Tidjani, toi qui vient du Couchant et de l'Aurore, Où les Coeurs altérés t'implore, Accorde nous ton Amour, Tant que s'éveillera ton souffle au précieux jour.

O Tidjani, enracine nos pas dans ton Amour sincère, Et renforce notre attache au Message de ton émissaire, Que l'on soit conforme à tout ce que tu as apporté, A travers la langue de la vérité. O Tidjani, on est assis près de toi en silence, On ne possède rien, uniquement ta présence, On s'oriente vers toi avec convenance, Déverse sur nous tes effusions en Abondance. O Tidjani, on se doit d'être certain de ta présence, De te voir, de t'entendre et de te parler avec bienséance, Irrigue nous de tes Lumières et Connaissances, Nous sommes que disciples en ton existence. O Tidjani, tu n'es pas Absent, tu nous a pas quitté, A travers ta demeure lumineuse rien à diminuer, Tout a augmenté dans la réalisation de l'Unicité, Dans la voie de l'essence de la vérit O Tidjani, nous n'avons point d'autres desseins en dehors de toi, Ton secret nous ravis face à tout autre que toi, Accorde nous le véritable suivi, Notre désir ardent ne fait que s'amplifier à la mention de ton Nom:TIDJANI O Tidjani, oriente nous par la Salatul Fatihi, Et gratifie nous de tous ses mérites comme une Abondante pluie, Immerge nous dans ses secrets particuliers, Désaltère nous de ses eaux car nous sommes assoiffés. O Tidjani, accorde nous l'immense réussite à travers la Salatul Fatihi, Nous sommes faibles et anéantis, Alors nous l'accomplirons encore et encore jour et nuit, Car elle est le Grand Trésor et cela nous suffit. O Tidjani, elle est notre évocation dans l'immensité, Son Affaire est célèbre au près du Bien Aimé, On est amplement satisfait devant un tel succès, Nous rendons grâce à Allah de nous en faire pleinement profiter. O Tidjani, accorde nous les exigences de l'Instant, Avec la présence du coeur à tout moment, En se consacrant à cette perle unique avec assiduité, En pénétrant sa signification pour atteindre le Désiré. O Tidjani, nous serons Humble et Soumis à ton service avec un comportement qui te sied, Nous sommes sur le chemin de ton Amour dans l'authenticité, Nous t'aimons véritablement que pour Allah et son Envoyé (saw), Quelle immense grâce de t'aimer à jamais.

O Tidjani, nous sommes là pour témoigner que quand on vit et on t'aime , tout va bien, O notre bien Aimé, O combien nous sommes possédé par ton Amour, O Pôle Caché, Raffermit notre lien et le suivi de tes actes et paroles jamais épuisées, Fais en sorte O notre bien aimé de jamais nous délaisser. O Tidjani, on te suit et on te prend pour Modèle, on marche sur tes pas, Ton Amour est incontestablement l'Esprit de notre foi, Nous te donnons plus que des mots, Car demeure en nous pour toujours la quête du Beau. O Tidjani, irrigue nous de ta Tendresse car rien d'autre ne rassasie notre coeur, Abreuve nous de cette saveur exquise à toute heure, Tu nous as orienté, guidé, conformé, On se soumet humblement face à ta Majesté. O Tidjani, c'est un élan au delà de tout, Ce que la Langue ne peut énoncer, ce que ne peut dire un fou, Comme un Fils, dont le coeur s'illumine quand tu lui tiens la main, Comme un Fils, dont tu essuies les larmes de pluie chaque matin. O Tidjani, on fera en sorte d'être votre Fils, dépourvu de Chaines, On vient d'ici et d'ailleurs en même temps avec nos rêves et nos peines, On est Différent, on se ressemble en même temps, On est pareille sans être les mêmes et pourtant! On s'aime en même temps. O Tidjani, lorsque je t'aurai dans mes bras, là je serai que je suis chez moi, Plus qu'ailleurs , tu sauras , Tout près des cieux , tous Heureux, Près de ton coeur, je nous veux. Ces faibles mots vous parviennent de la part de votre pauvre serviteur illettré, ignorant , entièrement Soumis, Respectueux et Résigné, Craintif, Incomplet et Instable, Inconnu, Méconnu, Insignifiant, Nécessiteux auprès de son Seigneur celui qui embrasse la Poussière de vos nobles Sandales , celui qui pose sa joue sous vos marches

Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy Djamil.

Asfiyahi.Org
Mardi 20 Février 2018

Cet Article a été lu plus de 1770 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par CHEIKH AHMADOU FALL le 20/02/2018 20:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam ya seydi el hadj malick sy djamil
Dieureudieuf pour tes publications remplies d''enseignement.

2.Posté par Cheikh Yacouba SILAME le 20/02/2018 22:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MaShAllah Ya Cheikh Yalna léne Yallah féy

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :