contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



TIVAOUANE - CDD préparatoire de la Ziarra Achoura 2022 : D’importantes mesures prises pour la réussite de l'évènement






Le Préfet de Tivaouane, Mamadou GUEYE a indiqué, mercredi, que d'importantes mesures ont été prises par les différents services du département pour une bonne organisation de la Ziarra Achoura 2022. Mamadou GUEYE s'exprimait lors du comité de développement départemental (CDD) préparatoire à la journée de rassemblement des jeunes tidjianes en présence du président national du Dahiratoul Mouqtafina Bi Assari-I Aba-I Wal Ajdad, Serigne Mouhamadoul Moustapha Sy, Ibn Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine ainsi que des membres du bureau de la Dahira a constaté Asfiyahi.

Le chef de l'exécutif départemental a soutenu que les chefs de services s'emploieront à satisfaire toutes les doléances liées à la santé (assistance médicale des fidèles avec des infirmiers disponibles, une ambulance et le ravitaillement en eau par les sapeurs pompiers et les services concernés), à la sécurité (avec 250 éléments de la police et de la gendarmerie qui seront déployés sur le terrain), à l'hygiène (avec l'engagement du service d'hygiène et de l'Onas), etc. pour la réussite de l'évènement religieux prévu le lendemain de la Tamkharite à Tivaouane.

Le responsable moral de la Dahira, Serigne Moustapha Sy Al Amine, a salué l'implication des chefs de service pour une parfaite organisation de l'évènement célébré depuis plus de 30 années à Tivaouane, sous la bénédiction du khalife général des Tidjanes, Serigne Babacar SY Mansour et de Serigne Maodo SY Dabakh.

A Serigne Moustapha SY de rajouter que c'est sous l'initiative de Serigne Mansour SY Borom Daaradj que cet évènement se tient.

Il a surtout rappelé le thème important qui a été retenu, coïncidant avec le centenairede Maodo : "l'éducation des jeunes dans l'œuvre de Cheikh Seydil Hadji Malick SY (Rta)". Une occasion, en ce sens, de revisiter son œuvre et son enseignement.

Il a par ailleurs estimé que "ce grand rassemblement national des jeunes tidjanes, au lendemain de la célébration de la Tamkharite occupe une place importante dans l'agenda religieux de la confrérie Tidiane et symbolise un acte d'allégeance et de renouvellement de la foi des disciples auprès des guides religieux, mais aussi un acte de ressourcement et de recueil de conseils et recommandations".

Selon lui, "les jeunes Tidianes du Dahiratou Mouqtafina, gardiens du temple d'El Hadji Malick Sy vont s'inspirer de l'héritage, des oeuvres et enseignements de Maodo, une école intarissable du savoir".

Une journée de nettoiement est à cette occasion prévue ce dimanche 7 août 2022.

Asfiyahi.org

Asfiyahi.Org
Mercredi 27 Juillet 2022






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :