Tariq Ramadan anime une conférence sur l’éthique musulmane, le 11 mars à Dakar






Autres articles
Le professeur Tariq Ramadan anime une conférence sur sur "l’urgente nécessité de repenser l’éthique islamique : la spiritualité et la loi", le 11 mars à l’auditorium de l’UCAD 2 (Université Cheikh Anta Diop de Dakar), a-t-on appris auprès des organisateurs de la manifestation.

La conférence démarre à 15 heures. Elle est organisée dans le cadre du lancement du Colloque international des musulmans de l’espace francophone (CIMEF), qui aura lieu en août prochain à Dakar.

Suisse d’origine égyptienne, Tariq Ramadan est membre du Comité scientifique permanent du CIMEF. Il a tenu des conférences dans plusieurs pays africains, dont le Sénégal.

M. Ramadan est professeur d’islam contemporain à l’Université d'Oxford (Royaume-Uni). Il enseigne à l’Université de Doshisha (Japon) et dirige le Centre de recherche sur la législation et l’éthique islamiques (CILE) de Doha (Qatar).

En 2004, le journal américain Time le classait parmi les 100 personnes les plus influentes dans le monde. Il a fait des études de littérature française et de philosophie à l’Université de Genève (Suisse).


(APS)

Asfiyahi.Org
Dimanche 3 Mars 2013