contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
REPLAY - SPECIAL 8 DECEMBRE 2019 : Invité Imam Mame Gor Top : La dimension intellectuelle et sociale de Borom Daara Ji 39éme Édition des Journées Cheikh Ahmed Tidiane Cherif (rta): 28 et 29 décembre 2019 à la Grande Mosquée de Dakar  - Parrain:  Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum Nuits du Burd à Tivaouane: Une nouvelle approche pour le renforcement  du leadership intellectuel  de l’école de Seydil Hadj Malick Sy            DIRECT TIVAOUANE - OUVERTURE BURD ZAWIYA EL HADJ MALICK SY Gamou Tivaouane 2019 - Début du Burd ce Mardi 29 Octobre ; Le Gamou célébré le Samedi 9 Novembre 2019 DU 4 au 19 NOVEMBRE 2019: VENEZ CELEBRER LE MAWLID AU MAUSOLEE DU PROPHETE  MOUHAMED (SAWS) A MEDINE – OUMRAH A LA MECQUE ET GAMOUWAAT DU MAWLID A LA ZAWIYA CHEIKH SIDY AHMAD TIDJANI CHERIF (R.T.A) A FES AU MAROC  18 SAFAR - LEYLATOUL KHATMIYA WAL KATMIYA: Cheikh Ahmad Tidjani (RA) : Le Pôle caché MAI'DATOUL QUR'AN 13 SEPTEMBRE 2019 AVEC PROFESSEUR MAME OUSMANE NDIAYE / OUSTA BABACAR NIANG L’école de Seydil Hadj Malick: Liste non exhaustive et lieux d'implantation de ses Muqadams ; des Séminaristes de Ndiarndé "La Formation des Formateurs" VIDÉO - Entretien Exclusif avec Serigne Moustapha Sy Al Amine: Les défis de la Jeunesse Tidiane dans un monde en mutation; Bilan et perspectives de Mouqtafina
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



VIDEO - INTERDICTION DU PORT DU VOILE À JEANNE D’ARC: Le Khalif General des Tidianes condamne et interpelle l’Assemblée Nationale






La polémique sur l'affaire de l'interdiction du port du voile de l'institution Jeanne d'Arc n'a pas encore connu son épilogue. Le khalif Général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour n'a pas tourné autour du pot pour condamner ce qui se passe actuellement dans le pays d'El Hadji Malick Sy, de Cheikh Ahmadou Bamba et tant d'autres érudits de l'Islam.

Selon le Khalif, "l’affaire de la pharmacie Guigon, où on interdisait la prière, est passée sans que les autorités ne réagissent. Maintenant c'est au tour de l’institution Jeanne d'Arc. Pourtant ceux qui interdisent le voile aux musulmans peuvent s'habiller comme bon leur semble sans inquiétude au nom de quoi? Il est temps que les porteurs de voix s'expriment sur ces questions. Nous sommes dans un pays laïque, le respect de culte y est important." dira t'il.

Devant un parterre d'invités comme le grand Serigne de Dakar et député, Abdoulaye Makhtar Diop, le Khalif Général d’interpeller les parlementaires: « Il faut que vous les députés de l’Assemblée nationale, vous preniez vos responsabilités .Vous êtes la voix du peuple. Alors, jouez votre partition dans cette affaire. C'est votre rôle. »

Selon toujours le Khalif des Tidianes, "Cette institution a l'obligation d’être laïque. Les performances des apprenants doivent primer. Un élève doit seulement être exclu en cas d’indiscipline ou autres motifs, et non parce qu'il pratique sa religion. Ces écoles ne peuvent pas nous imposer leur règlement. Force doit rester à la loi. Nous sommes un peuple de paix et de tolérance."

Le Khalif Général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour s’exprimait à l’occasion du « Gamou Tamkharit » du regroupement des Tidianes de la médina.

(Nous y reviendrons.)



Asfiyahi.Org
Mardi 10 Septembre 2019






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :