[ VIDEO ] La Famille de El Hadj Malick SY : Une Famille Indivisible

Ceremonie d'Hommage à Sokhna Seynabou SY Khalifa




C'est dans la nuit du vendredi au samedi 19 septembre 2009, vers 4 h 30 du matin, que s'est éteinte à Tivaouane Sokhna Seynabou Sy, fille de Serigne Babacar Sy et de Sokhna Astou Kane. Et à l'annonce du décès, fidèles et talibés ont rallié la cité religieuse de Tivaouane. Par ailleurs, lors de la cérémonie, pour son ultime hommage, ce fut la grande retrouvaille de la famille Sy. Ils étaient tous là et bien présents. Serigne Mbaye Sy Mansour, la famille de Mame El Hadj Abdou Aziz Dabakh , etc., étaient là pour témoigner de la grandeur de Sokhna Seynabou Sy. Selon serigne Abdou Aziz SY Al Amine , porte-parole de la famille Sy à Tivaouane, ‘elle était toujours au service de l'Islam et reste une référence pour toute la communauté musulmane’. Et d'ajouter qu' ’elle maîtrise parfaitement le saint Coran ainsi que le respect des principes de la tidjania’.






Fille de Sokhna Astou Kane, Sokhna Seynabou Sy, sœur aînée de Serigne Cheikh Ahmet Tidjane Sy, n'avait que des filles. C'est la raison pour laquelle Serigne Moustapha Sy, responsable moral de la Dahiratoul Moustarchidina Wal Moustarchidaty a été élevé par elle. Serigne Moustapha Sy était son fils et il l’a assistée comme une mère à son décès.

Sokhna Seynabou Sy a été inhumée samedi dernier, auprès de son père Serigne Ababacar Sy (Rat). Que la terre de Tivaouane lui soit légère.

Source Vidéo : Dmfl.org
Visitez le site de la hadara Tidjane de Toulouse (France)

La Rédaction
Lundi 22 Mars 2010