VISITE DE TRAVAIL AU MAROC - Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine revient sur le sens de son déplacement






Autres articles
Afin de répondre aux multiples attentes des peuples africains en matière religieuse et spirituelle, le Royaume Chérifien a , sous l'impulsion du Roi Mohamed 6 , lancé la fondation Mohamed 6 des Oulémas Africains مؤسسة محمد السادس للعلماء الأفارقة

Cette Institution qui répond également au souhait du Souverain marocain de protéger l'unité de l'Islam et d'endiguer les doctrines et idéologies extrémistes et déviationnistes en rassemblant et en mutualisant les énergies des Oulémas marocains et africains au service de la promotion des nobles valeurs de l'Islam et leur diffusion.

Aussi, compte-tenu des liens religieux, historiques et culturels liant le Maroc à l'Afrique, la Fondation aura-t'elle pour mission essentielle de pérenniser et de consolider les liens séculaires entre le Maroc et les Imams et musulmans d'Afrique, mais aussi de combattre la pensée extrémiste, de préserver la foi islamique des courants idéologiques trompeurs portant atteinte à la sacralité de l'Islam, ses préceptes et finalités.

Cette nouvelle initiative du Souverain marocain, qui, en sa qualité d'Amir El Mouminine (Commandeur des Croyants), consacre le succès de la diplomatie religieuse marocaine qui souhaite promouvoir un Islam de tolérance et modéré dans le continent africain tel que pratiqué au Maroc.

Les mouvements et idéologies qui sèment la terreur et portent atteinte à la sécurité, à la quiétude et aux libertés élémentaires des populations, freinent le développement économique et sociale des Etats africains et menacent leur stabilité et intégrité territoriale.

Étaient présents à la cérémonie de lancement , d'éminents figures Islamiques de l'Afrique et du Senegal, dont Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Ce dernier a profité de la célébration de la Leylatoul Qadr à Tivaouane , pour revenir en profondeur , sur le sens de son déplacement et de la rencontre.

Asfiyahi.Org
Samedi 18 Juillet 2015