ZOOM SUR : Thierno Bachirou Tall,Khalife de la Famille Omarienne, le symbole de la piété au service de la Communauté




Fils du vénéré Thierno Mountaga Daha Cheikh Oumar et de Sokhna Aissatou Sow, Thierno Bachirou Tall est né en 1938 à THIARE Peul, un village situé à 35 km se Louga. Thierno Bachirou s’est révélé durant toute sa vie sur terre comme un serviteur inlassable de l’Islam, de la Tidjania, et de la communauté Omarienne qu’il a contribué, dans une très large mesure, à répandre partout dans le Sénégal.



Autres articles
Le saint homme, faut-il le rappeler, avait un destin tout tracé, car dès avant sa naissance, son père Thierno Mountaga Daha, au cours d’une Leylatoul Khadr (nuit bénie parmi toutes les nuits du mois de Ramadan) disait aux habitants de Thiare que «je ne fait que vous tracer une voie, mais votre guide est sur le chemin ». Après quelques mois, le village vit naître le saint homme que le Cheikh qualifiait de guide. Ce fut le moment de louer Dieu et son Prophète (PSL) pour toute la communauté. Cela se justifie d’ailleurs que la Leylatoul Khadr de Thiare est devenu un évènement religieux de renommée internationale.

Ainsi, dès sa tendre enfance, Thierno Bachirou se lança dans de longues et complètes études coraniques au Sahal (désert de la Mauritanie). Dès son retour au Sénégal, il se confia à son père Thierno Seydou Nourou TALL qui, ambitieux des connaissances beaucoup plus approfondies, l’envoya à Horé Niwa pour l’étude des sciences religieuses, notamment la Charia (règles et préceptes de l’Islam) et de tant d’autres connaissances mystiques.

C’est durant cette quête inlassable de Dieu qu’il s’initia à la Tarbiya de ses guides et de ses parents en leurs obéissant.

Etant un Homme de dimension, Thierno Bachirou a beaucoup marqué son temps dans les rapports de bon voisinage, dans l’enseignement coranique et dans la solidarité dans tous les foyers religieux où il est passé tout particulièrement à Horé Niwa et où il reste une référence jusqu’à nos jours. Référence du point de vue de son dynamisme, de son respect, de son savoir-faire, de son savoir-être et de ses rapports avec ses Guides et avec l’ensemble de ses co-disciples.


Thierni Bachir Tall en compagnie de Cherif Ibrahim Tidjani
Après son retour définitif entre les mains de Thierno Seydou Nourou, Thierno Bachirou s’installa à Louga pour consacrer le reste de sa vie à servir Dieu et son Prophète (PSL) à travers l’enseignement du Coran et de tant d’autres connaissances spécifiques telles que la Charia, le Soufisme et d’autres connaissances mystiques.

Force est de reconnaître que le Saint Homme a-une dimension exceptionnelle qui fait de lui un homme humble, discret, un homme égal à lui-même. Ces qualités lui ont permis de vivre en harmonie avec l’ensemble de ses frères omariens. Pour dire que l’homme était entièrement dévoué au service de la communauté.

Conscient de son statut doublé d’un esprit ouvert, Thierno Bachirou a toujours manifesté sa volonté de déléguer certaines tâches de son fardeau aux hommes braves qui se réfèrent à lui et pour qui, il accorde une certaine valeur avec une confiance incontournable. En se référant à ce que Cheikh Oumar représentait, nous pouvons par une simple observation dire que Thierno Bachirou remplit les conditions de Guide que lui a confié Cheikh Mountaga Daha Cheikh Oumar Tall.

Que Dieu lui prête longue vie et santé afin de mener à bien notre mission.

Source visitez le site de la famille omarenne en cliquant sur ce lien

http://cheikhomartall.com/?p=35


Asfiyahi.Org
Vendredi 31 Janvier 2014