contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Le SENEGAL participe à Distance au Concours International de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran, 2e édition organisé par a Fondation Mohammed VI






Le SENEGAL participe à Distance au Concours International de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran, 2e édition organisé par a Fondation Mohammed VI
Conformément à la recommandation du Conseil Supérieur de la Fondation, qui s’est tenu à Fès lors de sa deuxième session les samedi et dimanche 24 et 25 Safar 1440 H correspondant aux 3 et 4 novembre 2018, et qui est relative à l’organisation d’un concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran ;

Et sur la base des résultats positifs obtenus lors de la première session de ce concours, dont la phase finale a été organisée à Fès au Royaume du Maroc, les 19 et 20 Ramadan 1440 H correspondant aux 25 et 26 mai 2019 ; et qui a connu la participation de 60 candidats, dont 55 hommes et 5 femmes, issus des présélections conduites au niveau des sections de la Fondation dans chaque pays (à l’exception de la section de l’Ethiopie) ;

Le Conseil Supérieur de la Fondation lors de sa troisième session tenue à Fès les 20 et 21 Rabi II 1441 H correspondant aux 17 et 18 décembre 2019 ; a recommandé l’organisation d’une deuxième édition de ce concours.

Le secrétariat général de la Fondation organise donc la 2ème édition du Concours de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran à distance, et ce les 18, 19, 20 et 21 Ramadan 1442 H correspondant aux 01, 02, 03 et 04 mai 2021.

Un jury composé d’Ouléma et de professeurs spécialisés du Maroc et d’autres pays africains sera présent à Fès afin d’évaluer les candidats.

Il est important de mentionner que le concours devait se tenir en présentiel au Gabon, fin mars 2020, néanmoins, il a été reporté à cause des répercussions de la pandémie du COVID-19.

Objectifs du concours

Le concours vise à :

Entourer le Saint Coran de la plus haute sollicitude à travers sa mémorisation et sa psalmodie
Encourager les enfants et les jeunes musulmans africains à s’intéresser au Saint Coran, à le mémoriser, le déclamer et le psalmodier
Encourager la maîtrise de la mémorisation du Saint Coran avec l’application des règles de la psalmodie.
Catégories du concours :

Que ce soit lors des présélections au niveau des sections de la Fondation ou lors de la phase finale, ce concours comprend trois catégories :

La catégorie de mémorisation de l’intégralité du Saint Coran avec la récitation selon la lecture Warch an Nafiâ
La catégorie de mémorisation de l’intégralité du Saint Coran avec la récitation selon la lecture choisie par le candidat

La catégorie de psalmodie (Tajwid) avec mémorisation d’au moins 5 Hizbs du Saint Coran
Dates d’organisation du concours

Les présélections du concours ont eu lieu au niveau des sections de la Fondation, au cours de la dernière semaine de Jumada Al-Oula du 23 au 30 Jumada Al-Oula 1441 H correspondant aux 18 au 25 janvier 2020, et un gagnant a été choisi parmi chacune des trois catégories de la compétition au niveau de chaque pays.

Le concours final se déroulera à distance les 18, 19, 20 et 21 Ramadan 1442 H correspondant aux 01, 02, 03 et 04 mai 2021.

Prix ​​du concours

Des prix seront attribués aux trois premiers gagnants de chaque catégorie du concours. Les trois gagnants de la catégorie de mémorisation de l’intégralité du Saint Coran avec la récitation selon la lecture Warch an Nafiâ recevront en outre un bonus d’encouragement.

D’autres prix honorifiques et d’encouragement seront également attribués.

Trois jeunes Sénégalais représentent notre pays, il s'agit de Mame Abdoul Aziz Touré, Mouhamadou Mahi Touré et Cheikh Diop.

Asfiyahi.Org
Samedi 1 Mai 2021






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :