contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Serigne Habib Sy Mansour a enflammé Istanbul | Par Majib Sene






Historiquement appelée Byzance et Constantinople, cette ville a changé de nom en devenant Istanbul depuis les années 1930. Elle englobe en son sein les plus importants pans de la fabuleuse histoire de la Turquie.

Son apport dans le développement de l’islam en a fait un sanctuaire tout à la gloire de cette belle religion qui se développe de façon vertigineuse dans le monde entier. Ville touristique par excellence, sa mosquée bleue est l’un des symboles vivants de l’ancienneté et du modernisme de son architecture qui ravit tant d’imagination et de sensibilité. Là bas y vit une importante colonie sénégalaise confirmant ainsi les relations d’exemplarité entre nos deux pays.

À la tête d’une forte délégation, Serigne Habib Sy Mansour a présidé dans la nuit du samedi à dimanche 27 août 2022, une soirée religieuse communément appelée « Gamou » en l’honneur du Prophète Mouhammad PSL. Dans une salle archicomble, le fils de Serigne Mansour Sy « Borom Daradji » rta, a séduit son auditoire par un discours d’une tonalité religieuse hors du commun.

Tout en lui nous rappelait son défunt père, avec un port altier, une élégance coutumière, une éloquence à vous tenir en éveil. L’auditoire conquis, écoutait avec un intérêt non dissimulé, le discours du guide religieux. Les épreuves de la mort et de la tombe sont décortiquées sans nuance. La soumission totale à Dieu et le respect des heures de prières sont des règles auxquelles doit se soumettre le musulman sans quoi il s’écarte du chemin qui mène à Allah SWT. Il a exhorté les fidèles à s’unir et à s’entre aider et, surtout aussi, à bannir tout comportement en porte à faux avec les lois et règlements du pays hôte.

Jamais je n’avais vu Serigne Habib Sy Mansour dans une forme aussi éblouissante, reflétant les fondements de la prestigieuse école de Tivaouane. Serigne Oumar Sy Diamil était de la partie et son discours a été bien apprécié. La soirée a été belle avec les prestations du chanteur religieux Sam Mboup et son équipe. Nous avons eu le plaisir d’écouter ce merveilleux chanteur inspiré, avec sa voix douce et violente comme la vie. Aveugle de naissance, il a été formaté par son maître Serigne Habib Sy Mansour et grâce à Dieu, les fruits ont porté la promesse des fleurs.

Nous remercions vivement les chaînes de télévision Asfiyahi et Malikia qui nous ont permis de suivre en direct et en intégralité, cette merveilleuse soirée religieuse depuis Istanbul.

Majib Sène

Asfiyahi.Org
Dimanche 28 Août 2022






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :