contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Pose première pierre du complexe Mame Abdoul Aziz SY Dabakh, initié par Oustaz Makhtar SARR.






Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh, c'est le nom donné à l'institut islamique, un projet de Oustaz Makhtar SARR, qui, par là témoigne de son attachement et de son amour profond à l'endroit de cette homme de Dieu, cette référence, qui a beaucoup œuvré pour la paix et la stabilité du Sénégal.

C'est dans une sobriété remplie de ferveur religieuse que la cérémonie de la pose de la première pierre du Daara Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh, s'est tenu à la Cité Namoura de Tivaouane Peulh à Dakar ; une occasion pour Oustaz Makhtar Sarr de participer à la promotion des valeurs et cultures islamiques et de démontrer - qu'à l'aune de la crise des valeurs et de la dépravation des mœurs - l'enseignement coranique et l'éducation islamique constituent la solution à perpétuer.

Il sera question de Construire un Immeuble Rez de chaussée + 4 étages à usage de Daara, renchérit Oustaz Makhtar Sarr, une réification estimée à plus de 294 millions de Fcfa. Le complexe va ainsi accueillir un nombre important de talibés, qui seront bien entretenus et éduqués, mais aussi sera un espace ouvert composé d'entités diverses dont une orphelinat.

En outre, plusieurs personnalités religieuses ont assisté à cette cérémonie marquée par la présence du représentant de la famille de Cheikh Seydil Hadji Malick Sy RTA, Serigne Pape Makhtar KEBE. Ce dernier dans son discours, riche en enseignements, a magnifié ce projet et a rappelé l'objectif et le travail colossal qui a été abattu par Seydil Hadji Malick et ses descendants dans ce domaine.

En définitive, d'importantes prières ont été formulées, après la pose de la première pierre par Serigne Pape Makhtar KEBE, pour une bonne entame des travaux.

Asfiyahi.Org
Mardi 16 Mars 2021






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :