« Ils nous ont tous quitté en cette année que Serigne Pape Malick Sy, porte-parole de la famille, a qualifié récemment, lors d’une conférence à Tivaouane de « Amul Huzni, l’année de la tristesse ».
Pour le coordonnateur du Gamou, c’est aussi l’occasion de prier pour El Hadji Cheikh Samb, Muqaddam de la Hadra de Cheikh El Hadji Malick Sy, disparu en 2015. Le thème sera sur « Islam, paix et solidarité », rappelle Docteur Bakary Sambe qui y donnera une conférence.
L’édition 2017 sera ainsi précédée, ce vendredi, d’une hadratoul Juma’ avec la Coordination des jeunes Tidianes de Mbour, Action Daaraji, Moukhtafina et les autres Dahiras, à la place publique de l’Ecole 3 ainsi que d’un récital de Coran durant toute la matinée du samedi ainsi que d’une consultation médicale gratuite au bénéfice des populations de Mbour tel que l’avait recommandé le regretté Serigne Abdoul Aziz Sy Al-Amine à Boulel, et entériné par le Khalife Général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour.
Une délégation officielle y représentera le Chef de l’Etat, Président Macky Sall, comme l’a souligné le Préfet de Mbour, Saer Ndao à l’issue du CDD spécial lors duquel toutes les dispositions ont été prises, avec tous les chefs de service, pour la réussite de ce Gamou phare du département.

Les Dernières nouvelles

36ème Gamou feu El Hadji Cheikh SAMB de Mbour, ce samedi : sous le signe de l’hommage

COMMUNIQUE DU GROUPE ASFIYAHI: Condamnation des insultes envers Serigne Pape Makhtar Kébé
























