contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
39éme Édition des Journées Cheikh Ahmed Tidiane Cherif (rta): 28 et 29 décembre 2019 à la Grande Mosquée de Dakar  - Parrain:  Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum Nuits du Burd à Tivaouane: Une nouvelle approche pour le renforcement  du leadership intellectuel  de l’école de Seydil Hadj Malick Sy            DIRECT TIVAOUANE - OUVERTURE BURD ZAWIYA EL HADJ MALICK SY Gamou Tivaouane 2019 - Début du Burd ce Mardi 29 Octobre ; Le Gamou célébré le Samedi 9 Novembre 2019 DU 4 au 19 NOVEMBRE 2019: VENEZ CELEBRER LE MAWLID AU MAUSOLEE DU PROPHETE  MOUHAMED (SAWS) A MEDINE – OUMRAH A LA MECQUE ET GAMOUWAAT DU MAWLID A LA ZAWIYA CHEIKH SIDY AHMAD TIDJANI CHERIF (R.T.A) A FES AU MAROC  18 SAFAR - LEYLATOUL KHATMIYA WAL KATMIYA: Cheikh Ahmad Tidjani (RA) : Le Pôle caché MAI'DATOUL QUR'AN 13 SEPTEMBRE 2019 AVEC PROFESSEUR MAME OUSMANE NDIAYE / OUSTA BABACAR NIANG L’école de Seydil Hadj Malick: Liste non exhaustive et lieux d'implantation de ses Muqadams ; des Séminaristes de Ndiarndé "La Formation des Formateurs" VIDÉO - Entretien Exclusif avec Serigne Moustapha Sy Al Amine: Les défis de la Jeunesse Tidiane dans un monde en mutation; Bilan et perspectives de Mouqtafina EUTOU CHEIKH DU 06 SEPTEMBRE 2019 AVEC IMAM MANSOUR SECK THEME: RÉSUME QUI EST CHEIKH AHMED TIDIANI SY
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



CANADA - Tabaski à la Zawiya Cheikh Ahmed Tijani Cherif (rta): Lieu de convergence islamique, de socialisation et d’échanges






Montréal le 11 août 1029 - La communauté sénégalaise et africaine du grand Montréal ont célébré la fête d’Eid (Tabaski) dans la ferveur et la communion. Très tôt le matin, les fidèles ont pris d’assaut la Zawiya Tidjanya située au 4541 Beaubien Est où la prière devait être dirigée par Imam Habib NDaw.

La Fondation Cheikh Ahmed Tidjane Chérif a pris tous les arrangements pour que cette première prière dans la grande la salle de réception de la Zawiya se déroule dans de bonnes conditions. C’est à 9h précises que la prière a débuté dans une salle comble. Dans sa prêche, Serigne Habib NDaw a rappelé les enseignements prophétiques de cette fête et a invité les fidèles à une plus grande solidarité et à l’unité. Il a demandé aux hommes, femmes et enfants présents à se pardonner et à se rapprocher d’Allah SWT. Il a enfin souligné l’importance de célébrer l’Eid en famille et entre amis surtout dans les pays où nous vivons, loin de nos origines.

Dans son message, le Président de la Fondation Samba Sow a remercié le Bureau Exécutif pour cette belle initiative ainsi que toute la communauté pour avoir répondu à l’appel. Il a rappelé l’importance de faire de la Zawiya un lieu de convergence islamique, de socialisation et d’échanges pour la communauté et plus particulièrement pour les femmes et pour les enfants.

Avant de se quitter, les frères et sœurs ainsi que leurs familles ont pris part à un petit déjeuner offert par les membres de la communauté, le tout dans la joie et la bonne ambiance. Dewenati.
 




Asfiyahi.Org
Lundi 12 Août 2019






Réagir à Cet Article !

1.Posté par SOLDAROU CHEIKH le 15/08/2019 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
fa tabarakalahou

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :