contenu de la page
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité

COMMUNIQUE DE PRESSE - Suite à la survenance d’un incendie dans la maternité de l’Hôpital El Hadj Abdoul Aziz SY Dabagh de Tivaouane, la Cellule Zawiya Tijaniyya exprime sa compassion aux familles des victimes.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Suite à la survenance d’un incendie dans la maternité de l’Hôpital El Hadj Abdoul Aziz SY Dabagh de Tivaouane ayant coûté la vie à 11 nouveaux-nés dans la nuit du mercredi 25 mai 2022, la Cellule Zawiya Tijaniyya tient à exprimer toute sa vive compassion aux familles de « ces martyrs » aux yeux de l’islam et présente ses vives condoléances au Khalife Général des Tidianes, Sérigne Babacar Sy Mansour, au Président de la République et à l’ensemble de la Nation sénégalaise.
Face à l’horreur de ce drame qui n’a laissé aucun sénégalais indifférent, la Cellule Zawiya Tijaniyya exhorte les populations, conformément aux recommandations du Khalife, exprimé par Sérigne Mansour Sy Dabagh, au recueillement et à la prière pour le repos éternel de « ces âmes pures » tout en invitant à l’introspection et à la catharsis pour bannir l’inconséquence, la négligence et le fatalisme de notre société.
Elle invite à une reconsidération de la place de Tivaouane dans le cœur de la Nation, en tant que réceptacle des aspirations de centaines de milliers de sénégalais qui y vivent ou qui aspirent à y vivre.

Doter Tivaouane d’infrastructures de santé à la hauteur de ces aspirations doit, dès lors, demeurer une priorité et une urgence pour l’Etat, pour que d’autres drames puissent être évités, compte tenu de l’état d’indigence et de sous-équipement de l’hôpital El Hadj Abdoul Aziz Sy Dabagh.
La Cellule invite également les professionnels de santé de la communauté à se constituer en force de propositions pour donner corps à la vision du Khalife Général des Tidianes en matière de santé pour la ville sainte aux côtés des autorités administratives en charge des questions sanitaires.
Devant la douleur et l’ampleur du drame qui justifie le deuil national de trois jours décrété par le Président de la République, la Cellule Zawiya Tijaniyya informe enfin le public du report de son assemblée générale initialement prévue ce samedi 28 mai 2022 à Tivaouane au samedi 11 juin 2022.
Le Coordonnateur
Fait à Tivaouane, le jeudi 26 mai 2022.

Asfiyahi.Org
Jeudi 26 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD