contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



CRD GAMOU TIVAOUANE 2022 A LA GOUVERNANCE DE THIES : Voici les dispositions prises par le Gouverneur et les services concernés






Le gouverneur de la région de Thiès Alioune Badara Mbengue a présidé, mercredi, le CRD préparatoire au Gamou de Tivaouane, édition 2022 à la salle de conférence de la Gouvernance de Thiès. Les travaux se sont déroulés en présence des représentants du Khalif général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, Serigne Moustapha Sy Al Amine, Serigne Babacar CISSE, Serigne Abdoul Hamid Sy, Moulaye Abdoul Aziz Diop, Mame Ousmane SAMB, président du COSKAS etc.


Ayant bien compris que la réussite d’un grand évènement dépend d’abord d’une bonne planification des activités et l’identification des besoins, le CRD préparatoire du Gamou 2022 présidé par le Gouverneur a permis de faire un bon diagnostic.

Parmi les requêtes soumises au Gouverneur, les problèmes récurrents d’eau, d’assainissement, d’hygiène, etc. Les chefs de services se sont engagés à faire le maximum pour apporter des réponses adéquates.

Ainsi, le gouverneur Alioune Badara MBENGUE a passé en revue, à sa prise de parole, toutes les dispositions qui sont en train d'être prises en vue d'une parfaite organisation du Gamou. Les directives du gouvernement concernant les préparatifs de cet évènement religieux ont été transmises aux services concernés, selon lui.

L'événement est parti pour battre tous les records d'affluence dixit le gouverneur, qui a voulu faire remarquer le contexte particulier qui marque l'édition 2022. En effet, la régression de la maladie à Covid-19, le centenaire de Maodo et la relance correspondant à la reprise attendue par les fidèles après 2 années de pause, concourent à faire de cette édition, la meilleure.

Sur le plan sécuritaire, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers etc. sont appelés à veiller sur la sécurité des pèlerins et prendre en charge la sécurité des esplanades des mosquées, particulièrement celle des chantiers de la grande mosquée, assure-t-il.

En ce sens, un contrôle nuit et jours, tous azimuts se déroulera sur les sites sensibles et stratégiques pour permettre à chaque pèlerin de se sentir à l'aise tout au long de l'évènement.

Sur le plan sanitaire, une collaboration sans faille est prévue entre l'hôpital de Tivaouane et le camp des sapeurs-pompiers pour des interventions sans faille.

Le gouverneur n'a pas manqué d'évoquer l'éclairage qui sera selon lui au top, non sans oublier l'approvisionnement en eau et en denrées de première nécessité.

Par ailleurs, la satisfaction des expressions de besoin dans tous les secteurs est un engagement de taille que le gouverneur a voulu exprimer, en passant en revue tous les secteurs qui participeront à rendre le Gamou exceptionnel.
C'est pourquoi, dans ce contexte de coïncidence de l'évènement avec l'hivernage, 75 camions hydrocureurs et 50 toilettes mobiles seront disponibles de manière ponctuelle, en attendant de réfléchir sur un programme d'assainissement définitif à Tivaouane, apostrophe Alioune Badara MBENGUE.

Pour sa part, le représentant du Khalife général des Tidianes, en l’occurrence Serigne Moustapha SY Al-Amin a formulé des remerciements envers les autorités déconcentrées de l'Etat ainsi que tous les acteurs locaux. La personnalité d'une dimension incomparable du prophète Mouhammad (psl) a été abordée ce qui rappelle l'importance de cet événement.

Asfiyahi.Org
Jeudi 1 Septembre 2022






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :