contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
PHOTOS - ZAWIYA DAKAR - Les Images du Gamou de la Zawiya El Hadj Malick Sy de Dakar présidé par Serigne Babacar Sy Mansour ZIARRA OMARIENNE 2020 - El Hadj Malick Sy et ses descendants, parrains de la 40ieme édition, du 23 au 27 Janvier 2020 à la Grande Mosquée Omarienne ZIARRA OMARIENNE 2020 - 40ieme édition de la Ziarra Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta) du 23  au 27 Janvier 2020 PHOTOS -  CRD PRÉPARATOIRE DE LA ZIARRA OMARIENNE 2020 DE DAKAR: Les assurances du Ministre de L’intérieur Aly Ngouille Ndiaye  VIDEO - Serigne Mountakha Mbacké, parrain du Gamou annuel de Diacksao; Touba et Tivaouane réitèrent les fondements d’un lien éternel. PHOTOS - Serigne Mountakha Mbacké, parrain du Gamou annuel de Diacksao: Les Images de la Visite de Serigne Sidy Ahmed Sy Dabakh à Touba LOUGA - GAMOU SEYDI DJAMIL 2020 : Samedi 18 Janvier . Le Ndiambour célèbre la face cachée de Fass  LOUGA - ZIARRA THIERNO MOUNTAGA DAHA TALL: Les 10 et 11 Janvier 2020 , Des moments pour revivifier le foyer religieux de la famille omarienne PHOTOS - COMPTE RENDU - Les Images de l'Ouverture Officielle des Journées Cheikh Ahmed Tidiane Cherif (rta), Samedi 28 Décembre 2019 DIRECT THIES - Suivez la Hadratoul Jumah organisée par Abnâ'u Hadrati Tijaniyati - Vendredi 3Janvier 2020
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Cérémonie Officielle Mawlid 2019 - Serigne Pape Malick Sy magnifie la dimension spirituelle dl’El Hadj Malick Sy « Maodo a préféré nous montrer Dieu et son Prophète, que de se montrer lui même »






ASFIYAHI. ORG - A l'occasion de la célébration de la nuit du Mawlid, un hommage est également rendu à l'initiateur du gamou. Serigne Pape Malick Sy a choisi, pour sa part, de revenir sur la dimension spirituelle de son Homonyme Seydi El hadji Malick Sy. Le porte parole du Khalife général des Tidjanes n'a pas manqué d'évoquer ce côté intellectuel de Maodo. Le père de la tarikha tidjane au Sénégal est décrit comme un chercheur qui ne se lassait pas d'aller vers le savoir et qui ne se montrait point. "Il était surtout très discret. Il avait préféré vous montrer Dieu et son Prophète que de se montrer lui-même", rapporte Serigne Pape Malick Sy qui précise que Maodo dormait peu mais savait surtout se départir des futilités de ce monde. " Il disait toujours qu'il n'avait pas besoin de personnel à son service. Pour lui, c'était mieux que de se servir soi même. Ainsi, il avait la liberté de s'enfermer et d'être seul pour ses travaux de recherche ", explique le témoignage du porte parole de Tivaoune.

Serigne Pape Malick Sy percoit la dimension spirituelle de El hadji Malick Sy dans l'engagement qu'il avait pris d'enseigner le Prophète et sa Sunna. Pour lui, il a réussi par sa valeur humaine, son dynamisme et son amour pour l'Envoyé de Dieu.

Après bien des décennies, rappelle t-il, le Gamou au Sénégal est la preuve de sa grande victoire sur le temps et l'espace. " Maodo a réussi là où beaucoup d'autres auraient échoué. A l'école du Cheikh, il a fait plus qu'apprendre. Il s'est consacré au Prophète (SAW)", a t-il ajouté.



Asfiyahi.Org
Samedi 9 Novembre 2019






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :