contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Conférence Koor 2022 Hadara Seydi Djamil : Serigne Mansour SY Dabakh dresse de nouvelles orientations pour repenser le développement socio-économique des Dahiras et de la communauté






C'est un après-midi merveilleux, un rassemblement "Djamil", marqué par une intense ferveur spirituelle et une magnificence de grande portée, auprès de la famille de Seydi Mouhamadoul Moustapha Sy Djamil (Rta), que les Talibés ont assisté, ce Samedi 09 Avril 2022 à Fass Delorme.
Cet évènement est principalement marqué par la présence de Serigne Babacar SY Abdoul Aziz ; assisté par ses frères et fils, Serigne Mansour SY Dabakh, le Khalife de Serigne Moustapha Sy Djamil (Serigne Mansour Sy Djamil), Serigne Cheikh Tidiane Sy Mansour, entre autres.

Une nouvelle feuille de route pour l'avancée socio-économique des Dahiras n'a pas manqué de s'inviter dans les discours. Cela se traduit par une refondation et une reprogrammation, pour mieux repenser le développement au sein de ces espaces mystiques et cultuels. Ainsi, différents discours rassembleurs se sont dits, de riches enseignements que tous les orateurs ont voulu mettre en exergue. Un rappel au changement de cap a occupé une place importante dans les orientations de Serigne Mansour Sy Djamil, khalif de Serigne Babacar SY. Pour comprendre et mieux s'approprier des enjeux et défis contemporains, Serigne Mansour Sy Djamil a appelé les fidèles à s'armer de patience.

Dans son speech, Serigne Mansour Sy Dabakh a appuyé le discours de Serigne Mansour SY Djamil et s'est voulu très clair : " il faudrait d'abord promouvoir le discours rassembleur, avant de prétendre à une assistance conséquente à la jeunesse de la Hadara". S'enthousiasme Serigne Mansour Dabakh, cette jeunesse a besoin de réaliser et de réifier ses projets. Ceci, non sans exorter la jeunesse sénégalaise à toujours chercher des opportunités et à ne pas dormir sous les lauriers. Un exemple structurant de Serigne Babacar Sy a été pris pour illustration : " Sabablou lën té boulën soukeundi ko yeungouya ".

Poursuit Serigne Mansour SY Abdou, les dahiras sont mieux placées pour constituer des cadres de réflexion et de travail pour honorer la formation et l'éducation efficaces et efficientes des jeunes.
La proposition de Serigne Babacar SY Abdou est remarquable. En effet, il propose de mobiliser des sommes conséquentes aulieu de toujours se limiter à l'organisation de journées culturelles. Par contre d'épargner et d'essayer de financer les membres, avec sans doute la main de l'Etat du Sénégal.
D'après Serigne Mansour SY Dabakh, la délégation de l'entreprenariat rapide (DER), devrait s'activer aux actions efficaces afin d'ouvrir aux jeunes des opportunités de financement et de projet. Le ministre Amadou HOTT, sur les lieux, salua la pertinence des différentes propositions de la famille de Seydil Hadji Malick SY (Rta).

Des prières ont clôturé cet évènement de la Hadara de Seydi Mouhamadoul Moustapha SY Djamil, cet année mythique, marquée par le centenaire de Seydil Hadji Malick, rappelle Serigne Mansour SY Djamil.

Asfiyahi.org

Asfiyahi.Org
Samedi 9 Avril 2022






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :