contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Création du conseil des savants d'Afrique de l'ouest : un accord a été signé entre l'union islamique d'Afrique, à sa tête Cheikh Mahi Ibrahima NIASS, et la Ligue Islamique Mondiale






Au nom du SG de la ligue islamique Mondiale Mohammad Alissa, le SG adjoint, cheikh Azaid a signé avec le président de l’Union islamique d’Afrique, qui compte plus de 100 millions d’adeptes, Cheikh Mahy Niasse, un accord de collaboration entre les deux entités.

Cet accord rentre dans le cadre des efforts de la LIM pour unifier la parole des savants sur les grandes questions ; c’est un tournant car il comprend la création du premier conseil des savants d’Afrique de l’Ouest sous l’égide de la LIM et du gouvernement sénégalais.

Cet accord comprend également la formation des imams d’Afrique de l’Ouest notamment sur le contenu de la Charte de La Mecque.
Il a été décidé de créer le premier Conseil des savants d’Afrique de l’Ouest sous l'égide de la Ligue et du gouvernement sénégalais.
Il a été qualifié d'évènement historique : le président sénégalais félicite l'Union islamique africaine pour la signature de cet accord avec la Ligue islamique mondiale.
Les points les plus importants sont la mise en application du contenu de la Charte de la Mecque, avec la formation des imams et la mise en place d'un forum périodique pour les savants d’Afrique de l’Ouest en commençant par Dakar.

Le président sénégalais, Macky Sall, a félicité l'Union islamique africaine, qui compte plus de 100 millions d'adeptes, pour la signature récente d'un accord avec la Ligue islamique mondiale.
Il a déclaré - lors d'un appel téléphonique - à cheikh Mohamad Mahy ben cheikh Ibrahim Niasse, président de l'Union islamique africaine, qu’il considère cet accord comme historique, et qu’il s’inscrit dans le cadre de la position de la Ligue islamique mondiale qui est la référence pour les musulmans en tant qu’entité fédératrice et la responsabilité officielle de l'Union africaine de répondre aux besoins des musulmans et de les aider.

L'accord s'inscrit également dans le cadre des efforts de la Ligue islamique mondiale pour unifier la parole des savants musulmans sur leurs principales problématiques.

L'accord comprend plusieurs éléments dont notamment : la création du premier Conseil des savants d'Afrique de l'Ouest sous l'égide de la Ligue islamique mondiale et du gouvernement sénégalais, la mise en application du contenu de la charte de la Mecque dans les domaines éducatif, religieux et culturel, la formation des imams en Afrique de l'Ouest, y compris sur le contenu de la charte de La Mecque, en plus de la mise en place d'un forum périodique pour les savants d’Afrique de l’Ouest en commençant par la capitale sénégalaise, Dakar, et la mise en place de programmes spécialisés au service de la langue arabe et de sa culture.

Asfiyahi.Org
Mercredi 24 Août 2022






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :