contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
PHOTOS - ZAWIYA DAKAR - Les Images du Gamou de la Zawiya El Hadj Malick Sy de Dakar présidé par Serigne Babacar Sy Mansour ZIARRA OMARIENNE 2020 - El Hadj Malick Sy et ses descendants, parrains de la 40ieme édition, du 23 au 27 Janvier 2020 à la Grande Mosquée Omarienne ZIARRA OMARIENNE 2020 - 40ieme édition de la Ziarra Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta) du 23  au 27 Janvier 2020 PHOTOS -  CRD PRÉPARATOIRE DE LA ZIARRA OMARIENNE 2020 DE DAKAR: Les assurances du Ministre de L’intérieur Aly Ngouille Ndiaye  VIDEO - Serigne Mountakha Mbacké, parrain du Gamou annuel de Diacksao; Touba et Tivaouane réitèrent les fondements d’un lien éternel. PHOTOS - Serigne Mountakha Mbacké, parrain du Gamou annuel de Diacksao: Les Images de la Visite de Serigne Sidy Ahmed Sy Dabakh à Touba LOUGA - GAMOU SEYDI DJAMIL 2020 : Samedi 18 Janvier . Le Ndiambour célèbre la face cachée de Fass  LOUGA - ZIARRA THIERNO MOUNTAGA DAHA TALL: Les 10 et 11 Janvier 2020 , Des moments pour revivifier le foyer religieux de la famille omarienne PHOTOS - COMPTE RENDU - Les Images de l'Ouverture Officielle des Journées Cheikh Ahmed Tidiane Cherif (rta), Samedi 28 Décembre 2019 DIRECT THIES - Suivez la Hadratoul Jumah organisée par Abnâ'u Hadrati Tijaniyati - Vendredi 3Janvier 2020
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



DAARA HALAYBÉ: Rappel à Dieu, le 1er Avril 2017, du Khalif, Thierno Hamidou Ly Ibn El Hadji Mamadou Moussa Ly






Samedi 01 Avril 2017, la communauté musulmane sénégalaise endeuillée avec le rappel à Dieu du Khalif General de Daara Halaybe, un village situé dans le Fouta Toro. Thierno Hamidou Ly de son vrai nom, est né en 1922, année de disparition de Cheikh Seydil Hadj Malick Sy (rta), qui avait d'ailleurs donné l'autorisation à son Père El Hadji Mouhamadou Moussa Ly , de d'initier la célébration du Mawlid dans cette localité, à l'occasion d'une visite que ce dernier lui avait rendu a Tivaouane.

Thierno Hamidou Ly était le premier Khalif de son Père apres sa disparition et lui succeda au niveau du Daara pour assurer l'enseignement coranique et la Charia, aux disciples qui venaient de tous les horizons notamment du Sénégal, de la Mauritanie et du Mali. Thierno Hamidou Ly était surtout distingué par sa sainteté et sa bonne foi. L'Homme était d'une sérénité hors paire, ce qui fait, qu'il reste gravé dans la mémoire des disciples.

Pour rappel, Son pere El Hadji Mamadou Moussa Ly était Mouqaddam de Theirno Seydou Nourou TALL. Aujourd'hui c'est son petit frere Thierno Nourou Ly qui s'est installé au Khilâfat pour perpétuer la mission.

Asfiyahi.Org
Mardi 4 Avril 2017






Réagir à Cet Article !

1.Posté par Adama Sow le 05/04/2017 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Thierno Hamidou un Homme SAint Hors Paire, Un Soufis MULTIDIMENSIONNEL que la Miséricorde et la Grace du Seigneur L’accueille dans le Paradis.

Yéén Booy Sakannadé mo DOua.
Yallah tass niou si Barkém.
Aminne

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :