contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



DAKAR - Lancement ce Samedi 16 Avril 2022 de la présélection du concours de mémorisation du Saint Coran organisé par la Fondation Mohammed IV des Oulémas Africains






Témoignant de la haute bienveillance qu’Amir Al Mouminine, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qu’Allah le glorifie, Président de la fondation Mohammed VI des Ouléma Africains, accorde au Saint-Coran, il fût inscrit parmi les recommandations du Conseil Supérieur de la Fondation, qui s’est tenu à Fès lors de sa deuxième session en 2018, l’organisation d’un concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran, ouvert à toutes les sections de la fondation.

Sur la base du succès de la première et deuxième édition de ce concours, le secrétariat général de la Fondation organise, en coordination avec toutes ses sections en Afrique, des présélections en vue d’élire trois candidats de chaque section membre de ladite fondation qui participeront à la phase finale de la troisième édition de ce concours.
Ces présélections se dérouleront au niveau des 34 sections membres de la fondation du 10 au 17 Ramadan 1443 H correspondant au 12/19 Avril 2022.

A l’issue de ces présélections, trois gagnants seront désignés parmi les trois catégories du concours, à savoir :

* La mémorisation de l’intégralité du Saint Coran avec la récitation selon la lecture Warch an Nafiâ ;
* La mémorisation de l’intégralité du Saint Coran avec la récitation selon la lecture choisie par le candidat ;
* La psalmodie (Tajwid) avec mémorisation d’au moins cinq (05) Hizbs du Saint Coran.

A Dakar, la section sénégalaise de la fondation est à pied d’œuvre. Ce samedi 16 Avril 2022 sera organisé au Centre CERFI de l’imam Rawane Mbaye la présélection d’une quinzaine de candidats issus des différents foyers religieux du pays.

Place sera faite le dimanche 17 Avril à la cérémonie de remise de dons et de denrées de premières nécessités, offerts par le Royaume du Maroc.

La fondation prévoit de nombreux prix, qui seront attribués aux gagnants pour les encourager et récompenser leurs efforts.

Asfiyahi.Org
Vendredi 15 Avril 2022






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :