contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



[DECLARATION DE PROSPEC'TIV] Lettre ouverte à Ahmet Khalifa Niasse « L'erreur est humaine, persévérer [dans son erreur] est diabolique ». Et le Diable, on s’en méfie.






Depuis un certain temps, la famille de Seydil Hadji Malick est victime d’invectives, d’injures, de diffamations et d’accusations de tout genre. Tout récemment, Monsieur Ahmed Khalifa NIASSE, d’un ton acerbe et discourtois, a jeté l’opprobre sur Mame Maodo, offusquant toute la communauté sénégalaise.

Connue par son sens élevé de la retenue, du discernement et de la responsabilité, la famille SY a gardé son calme et invité tous les disciples à agir de la sorte.

Toutefois, la plateforme Prospec’TIV qui est un cadre de réflexions et d’échanges sur Tivaouane et le Patrimoine de Seydil Hadji Malick SY regroupant les cadres de la Hadara Malikite, tient à apporter une clarification sur un communiqué livré par le même Ahmed Khalifa Niasse, suite aux doubles sorties de Thierno Ahmed Tidiane BA de Médina Gounass et de Son Excellence, M. le Président de la République Macky SALL.

M. Ahmed Khalifa NIASSE, acculé de toutes parts et perturbé par le silence assourdissant de Tivaouane, a cherché à joindre, un "fils d’un défunt khalif général", comme il a dit. Cherchant à distraire, Prospec’TIV lui dit simplement qu’il n’a pas à se justifier devant qui que ce soit.

Seydil Hadji Malick SY est un patrimoine national appartenant à tous les sénégalais pris individuellement et collectivement.

Prospec’TIV lui demande, pour aller dans le sens de l’apaisement comme il l’a promis, de présenter publiquement ses excuses devant l’opinion nationale et internationale.

Et dorénavant, la Hadara de Tivaouane ne tolérera dans l’avenir aucun acte de cet acabit dirigé contre Seydil Hadji Malick SY, sa famille et son patrimoine. Le cas échéant, Prospec’Tiv ne s’opposerait plus aux soulèvements et ripostes des mouvements des jeunes décidés à régler le compte de ces malfrats et se réservera le droit d’utiliser tous les voies et moyens légaux à sa disposition.

Prospec’TIV remercie toutes les personnes qui ont été solidaires à cette cause en condamnant les propos indignes provenant d’un musulman. Il prend acte de l’appel au calme lancé par le Chef de l’Etat tout en demandant à l’action publique de s’autosaisir dans de pareilles situations pour éviter des troubles à l’ordre public.

PROSPEC’TIV loue le sens de la responsabilité des autorités de tous les foyers religieux du pays qui ont appelé au calme et à la sérénité, de même que les talibés de tout bord et surtout la jeunesse malikite, disciplinée et responsable.

Le Directoire de Prospec’TIV
prospectiv.tivaouane@gmail.com








Asfiyahi.Org
Jeudi 19 Septembre 2019






Réagir à Cet Article !

1.Posté par Abdoullah le 20/09/2019 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais réfléchissez un peu
Combien des décennies, les Niassene étaient et les sont encore les cibles principales des insultes de Tivaouane
Serigne Abdou Al Aziz Al ibn ne déclarait-il pas orbi et urbi que toutes les chaînes de transmission exceptées celles des hafizites et des omarienes sont fausses nulles et non avenues
que tous ceux qui célèbrent le gamou l’ont appris de Maodo
Que ceux qui pratiquent le qabdou en prière sont des égarés
sans parler de l’appartenance de El Hadji Abdoulaye Niass et Maodo l’a retenu chez lui pendant trois mois pour l’initier. Voilà ce qui a perdu Cheikh Tidiane Camara, président de la commission chargée de rédaction de l’histoire de El Hadji Abdoulaye Niass
De grâce, arrêtez de tympaniser les gens.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :