contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



DÉKHI TOLOU DIACKSAO : Le message de Serigne Sidy Ahmed SY Dabakh.






L'appel de Diacksao a une fois de plus enregistré une très grande réussite. Voilà, encore une fois, que les Talibés tidianes ont montré leur attachement sincère à la famille du vénéré Cheikh Seydil Hadji Malick Sy Rta. C'est avec une ferveur remarquablement tidiane que l'édition 2021 du DEKHI TOLOU DIACKSAO s'est déroulée ce Dimanche 31 Octobre 2021 dans le village Saint de Diacksao.

Serigne Sidi Ahmed Sy Dabakh qui a débuté sa déclaration par des prières très importantes, exclusives, dédiées au Khalif général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour. Pour Serigne Sidi Ahmed Sy Dabakh, le khalif, par ses actions, qui participent à fédérer davantage l'islam au Sénégal, travaille de son mieux pour la cohésion sociale au Sénégal. De là le responsable de Diacksao a formulé également des prières à l'endroit de Serigne Mountakha Mbacké, khalif général des mourides.

Cette rencontre fut également l'occasion pour les talibés d'afficher leur attachement envers Cheikh Seydil Hadji Malick Maodo. Ils l'ont démontré de par l'engagement et le courage qu'ils ont fait preuve aucours de la récolte, qui a même pris fin aux environs de 12h.

Ainsi la représentation des familles religieuses fut remarquable avec la présence du représentant de Touba sur les lieux, qui a magnifié le travail que Serigne Sidi Ahmed Sy est en train d'abattre à Diacksao.

Dans son discours, Serigne Sidy Ahmad Sy Dabakh n'a pas manqué de mettre l'accent sur l'autorité du Khalif, son leadership et son engagement envers la Tarikha Tidiane, bref tout ce qu'il représente, en sa qualité de Khalif général des Tidianes. C'est le moment de renouveler l'engagement et la soumission en tant que Talibé, ce qu'a fait savoir le guide religieux.

Étaient également sur les lieux, Serigne Habib Sy Ibn Serigne Babacar Sy Mansour, Serigne Alioune Badara Sy Dabakh, Serigne Moulaye Sy Habib, Serigne Cheikhou Oumar Sy Ibn Serigne Maodo Sy et leurs frères et sœurs.
Ce fut dans ce contexte l'occasion pour toute les fédérations, Dahiras, associations de se retrouver à Diacksao et de prier pour le pays. Pour Serigne Sidi Ahmed Sy, tout talibé qui effectue le déplacement dans ce lieu Saint, bénéficiera inchallah d'une grande reconnaissance de la part de Maodo.
De plus, Serigne Sidy Ahmed Sy Dabakh a profité de l'occasion pour recadrer les insulteurs publics, ceux qui promeuvent des invectives et appellent les Talibés sur le terrain des insanités. Les dérives sur les réseaux sociaux prennent des proportions inquiétantes, il urge de mettre de l'ordre sur l'espace public rajoute-il.

De son côté, Serigne Alioune Badara Sy a dans la foulée profité de l'occasion pour recadrer les populations et les inviter à revoir les comportements et à s'inscrire davantage sur les enseignements de la Tarikha. Les dérives prennent de l'empleur et l'occasion est propice pour exhorter les gens à mettre l'accent sur l'exercice de la quête perpétuelle du savoir dans la pratique des enseignements du Coran et de la Sunna.

"Loukofi diar, Yalla Diogoufi" c'est finalement le cri de cœur de Serigne Sidy Ahmed Sy et de son frère Alioune Badara Sy Dabakh. Cela pour mieux conscientiser les Talibés afin de faire très attention à Internet, cet outil devenu un danger pour le Sénégal. L'excès d'usage de ces moyens de communication doit engendrer une régulation conséquente pour atténuer les retombés négatifs sur les populations.
Somme toute, revoir les lignes éditoriales des média et leurs comportements sociopolitiques, qui deviennent une urgence pour le Sénégal.

Asfiyahi.Org
Dimanche 31 Octobre 2021






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :