contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
PHOTOS - Les images de l'ouverture officielle de la 40iéme édition de la Ziarra Omarienne dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta), ce Jeudi 23 Janvier 2020 REPLAY -  KING FAHD - Ouverture Officielle de la Ziarra Omarienne 2020 - Conférence sur le thème « Crise des valeurs et déviances sociétales au Sénégal, quels remèdes à la lecture du Coran et de la vie de Thierno Saïdou Nourou Tall » PHOTOS - ZAWIYA DAKAR - Les Images du Gamou de la Zawiya El Hadj Malick Sy de Dakar présidé par Serigne Babacar Sy Mansour ZIARRA OMARIENNE 2020 - El Hadj Malick Sy et ses descendants, parrains de la 40ieme édition, du 23 au 27 Janvier 2020 à la Grande Mosquée Omarienne ZIARRA OMARIENNE 2020 - 40ieme édition de la Ziarra Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta) du 23  au 27 Janvier 2020 PHOTOS -  CRD PRÉPARATOIRE DE LA ZIARRA OMARIENNE 2020 DE DAKAR: Les assurances du Ministre de L’intérieur Aly Ngouille Ndiaye  VIDEO - Serigne Mountakha Mbacké, parrain du Gamou annuel de Diacksao; Touba et Tivaouane réitèrent les fondements d’un lien éternel. PHOTOS - Serigne Mountakha Mbacké, parrain du Gamou annuel de Diacksao: Les Images de la Visite de Serigne Sidy Ahmed Sy Dabakh à Touba LOUGA - GAMOU SEYDI DJAMIL 2020 : Samedi 18 Janvier . Le Ndiambour célèbre la face cachée de Fass  LOUGA - ZIARRA THIERNO MOUNTAGA DAHA TALL: Les 10 et 11 Janvier 2020 , Des moments pour revivifier le foyer religieux de la famille omarienne
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



DOCUMENT - Voici l'intégralité du Projet de Loi portant Modernistion des Daaras du Senegal






Voici en intégralité le Projet de Loi du gouvernement du Senegal portant modernisation des Daaras.

Ce projet prévoit entre autres mesures une scolarisation des élèves selon les trois étapes suivantes:

· une première étape de trois ans, consacrée à la mémorisation du Coran ;
· une deuxième étape de deux ans, alliant mémorisation du Coran et programme des classes de Cours d’Initiation (CI), de Cours préparatoire (CP) et de Cours élémentaire-première année (CE1) ;
· une troisième étape de trois ans, réservée aux programmex des classes de Cours élémentaire deuxième année (CE2), de Cours moyen première année (CM1) et de Cours moyen deuxième année (CM2).

Il est également prévu une certification de l'apprentissage du coran par un inspecteur d'académie. Tandis que d'autres sons de cloches préconisent plutôt d'insérer l'enseignement du religieux dans le tissu pédagogique des enfants au Sénégal. Ce qui serait plus simple d'autant plus que c'est un système déjà normé qu'il faudra juste réorganiser.

Les opinions sont partagées. Pour éviter des levées de bouclier inutiles , votre site de référence Asfiyahi.Org ouvre le débat en vous proposant l'intégralité du texte du projet de loi. Et dans la sérénité, les populations jugeront de la pertinence ou non des idées avancées par les partisans du projet de loi au premier rang duquel se trouvent les députés de l'assemblée nationale et les partisans du refus de ce texte.

Bonne lecture à tous!


Asfiyahi.Org
Vendredi 9 Janvier 2015






Réagir à Cet Article !

1.Posté par Samba le 09/01/2015 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci de lávoir partage

2.Posté par Oumar FALL le 12/01/2015 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oumardekhombole
Ce projet de loi avec ses documents annexes, est un grand pas en avant dans la direction de sortir l'enseignement du coran et religieux de l'informel et du flou total dans lequel il se trouve. Dans ce secteur essentiel pour l'éducation et la formation de nos enfants, on ne sait pas qui est qui, qui fait quoi, où va-t-on etc,etc... C'est la responsabilité de l'état de l'organiser. Evidemment cela ne plaira pas à tout le monde pour des raisons évidentes; Mais l'intérêt général doit l'emporter sur les intérêts particuliers.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :