contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
VIDEO - GAMBIE - Hadratoul Djumah chez Serigne Habib Sy Malick - La Causerie de Serigne Babacar Sy Mansour VIDEO - PLATEAU SPÉCIAL - Serigne Pape Makhtar Kébé reçoit Chérif Sidi Mahmud At-Tijani; L’islam , le Soufisme, la Tidjaniyya et les défis de l’heure 25 JANVIER 1980 - 25 JANVIER 2020 - 40 ans déjâ: El Hadj Thierno Saidou Nourou Tall (rta) , le précurseur du dialogue interconfessionnel en Afrique  PHOTOS - GAMBIE - Serigne Babacar Sy Mansour assiste à la Prière de ce Vendredi 24 janvier et reçoit une délégation du parlement  de la CEDEAO  PHOTOS - Les images de l'ouverture officielle de la 40iéme édition de la Ziarra Omarienne dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta), ce Jeudi 23 Janvier 2020 REPLAY -  KING FAHD - Ouverture Officielle de la Ziarra Omarienne 2020 - Conférence sur le thème « Crise des valeurs et déviances sociétales au Sénégal, quels remèdes à la lecture du Coran et de la vie de Thierno Saïdou Nourou Tall » PHOTOS - ZAWIYA DAKAR - Les Images du Gamou de la Zawiya El Hadj Malick Sy de Dakar présidé par Serigne Babacar Sy Mansour ZIARRA OMARIENNE 2020 - El Hadj Malick Sy et ses descendants, parrains de la 40ieme édition, du 23 au 27 Janvier 2020 à la Grande Mosquée Omarienne ZIARRA OMARIENNE 2020 - 40ieme édition de la Ziarra Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta) du 23  au 27 Janvier 2020 PHOTOS -  CRD PRÉPARATOIRE DE LA ZIARRA OMARIENNE 2020 DE DAKAR: Les assurances du Ministre de L’intérieur Aly Ngouille Ndiaye 
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Début du Ramadan ce Vendredi pour 75% des musulmans du Monde






Début du Ramadan ce Vendredi pour 75% des musulmans du Monde
L'Arabie Saoudite, le Qatar, les Emirats arabes unis, le Yémen, le Koweït, la Jordanie, l’Egypte, la Tunisie et l’Algérie ont donné le top départ de ce mois de jeûne.

Le mois de jeûne musulman du ramadan commence vendredi en Arabie saoudite et dans plusieurs autres pays arabes, ont annoncé les autorités religieuses après avoir reçu l’assurance que le croissant de lune a été observé à l’oeil nu.

Le Qatar, les Emirats arabes unis, le Yémen, le Koweït, la Jordanie, l’Egypte, la Tunisie et l’Algérie ont également annoncé que le mois de jeûne commencerait vendredi dans leurs pays, dans des communiqués officiels. Les sunnites au Liban l’ont aussi annoncé pour vendredi.

Mais les autorités religieuses d’Oman ont décidé que le ramadan commencerait samedi, le croissant de lune n’ayant pas été observé dans ce vaste sultanat du sud-est de la péninsule arabique.

Le ramadan commencera aussi samedi en Iran et en Syrie, de même que pour les sunnites en Irak.

Pendant le ramadan, les croyants l’observant s’abstiennent de boire et de manger par humilité du lever jusqu’au coucher du soleil. Ils s’abstiennent également de fumer ou d’avoir des relations sexuelles.

Le ramadan est sacré pour les musulmans parce que c’est le mois pendant lequel le Coran a été révélé au prophète Mahomet, selon la tradition.

Asfiyahi.Org
Jeudi 19 Juillet 2012






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD