contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



EVOCATION RELIGIEUSE DU MAWLID 2015 - « El Hadj Malick SY, chantre du prophète de miséricorde» , Mardi 22 Décembre 2015 à Tivaouane


Cet Article a été lu plus de 877 fois




Durant l'époque des croisades, le prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction soient avec lui) fut l'objet de calomnies de toutes sortes. A l’occasion du Mawlid 2015, la cellule Zawiya Tijaan a l’honneur de convier les fidèles à une réflexion de portée sociétale autant qur le plan scientifique avec le symposium que sur le plan culturel avec l’évocation religieuse. En effet, fondant l’axe de ses activités dans les préoccupations citoyennes des Sénégalais dans la diversité de leurs parcours social à dimension religieuse sous ses aspects cultuels, spirituels et confrériques, la cellule zawiya tijaan propose à leur sagacité culturelle le thème suivant : « El Hadj Malick SY, chantre du prophète de miséricorde».

Ainsi, la cellule s’inscrit dans la fidélité de ses références religieuses qui est Seyddil Hadj Malick SY, propagateur de l’oeuvre de Aboul Abbas Cheikh Ahmad At-Tijânî au Sénégal et partout en Afrique.

Il s’agira dans un premier temps de presenter une première partie du spectacle fondée sur le sous-thème “Muhammad, source de la lumière divine”. Dans le même sillage, les deuxième et troisième parties vont dresser les répertoires d’influences de Seydil Hadj Malick SY sur le prophète respectivement autour des sous-thèmes “la victoire” et “la disparition du prophète”. Tous ces tableaux sur scène démontreront la subtilité de l’enseignement de Seydi El Hadj Malick SY sur le prophète Muhammad (paix et salut sur lui).


AUTRES INFOS À RETENIR:

- Forum du Jour du repos sur le theme: La sécurité mondiale; les solutions de l’islam Lieu: Salle de Spectacle
Date: 22 ou 23 decembre a 10 heures

- Exposition numerique
Lieu: Annexe Salle de spectacle
Date: 22, 23, 24 decembre de 09 h à 22 h

Asfiyahi.Org
Lundi 14 Décembre 2015

Cet Article a été lu plus de 877 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :