contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



GAMOU TREVISO 2018 - Le Préfet de Trevise reçoit les délégations officielles


Cet Article a été lu plus de 238 fois




La préfecture de Trévise (Italie) est à l’honneur ce samedi matin. Monsieur Le Préfet de cette localité situé au nord de l’Italie, a reçu Serigne Mansour SY Djamil ainsi que la délégation officielle venus présider la 23ème édition de la commémoration de la disparition de Serigne Babacar SY RTA. La délégation du gouvernement envoyée par son Excellence Monsieur Macky Sall était composée de Monsieur Oumar Gueye Ministre de la Pêche, de Monsieur Mansour Sy Ancien-Ministre, de Monsieur Abdou Mbow Vice-président à l’Assemblée Nationale et du Consul Général à Milan Madame Rokhaya Ba Touré.

Monsieur Oumar Gueye, a dans son allocution, magnifié l’accueil chaleureux qui leur a été réservé et de l’exemplarité des liens affectifs qui lient le Sénégal et l’Italie. Dans ses propos le Préfet a axé son intervention sur le souci constant de la ville de Tréviso d’être à l’avant-garde du dialogue inter religieux et de l’intégration des étrangers en Italie tout en respectant les lois et règlements du pays en matière d’immigration. Ce que Serigne Mansour Sy Djamil accompagné de son frère Serigne Cheikh Oumar SY et de Alioune Badara Béye Président du Dahira Moutahabina Filahi a précisé que le Sénégal est un pays qui a longtemps œuvré dans le domaine du dialogue inter religieux en ayant à sa tête un Président catholique (Léopold Sedar Senghor) dans un pays à majorité musulmane.

Serigne Babacar Sy qui avec Serigne Fallou Mbacké a été l’un des principaux acteurs de ce miracle diplomatique est célébré durant ce weekend de Pâques dans ce pays qui abrite la capitale de la chrétienté. Et il a promis de verser toute son expérience en sa qualité de Co Président de la Conférence Mondiale des Religions pour la paix, pour préserver les liens de fraternité qui existent et qui continueront d’exister entre le Sénégal et l’Italie et éviter les évènements douloureux qui se sont déroulés récemment dans ce pays avec l’assassinat d’un Sénégalais à Firenze. Pour sa part l’honorable Député de la diaspora Mame Diarra Fam a exprimé le souhait de voir le délai de délivrance des permis de séjour un peu plus rapproché que d’habitude.


Asfiyahi.Org
Samedi 31 Mars 2018

Cet Article a été lu plus de 238 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :