contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Gamou Mbour, ce samedi : Dans la ferveur de l'unisson confrérique







Il y a plus de 36 ans, le regretté El Hadji Cheikh Samb avait initié le Grand Gamou de Mbour sous l'égide de Serigne Abdoul Aziz Sy Al-Amine. Ce fils du Muqaddam, El Hadji Mor Samb de Nguékokh, voulait ainsi perpétuer la tradition du Gamou et la célébration du Prophète Mouhammed (PSL) à laquelle Seydi El Hadji Malick Sy tenait tant.
Cette année, sous l'ordre du Khalife Général des Tidianes Serigne Mbaye Sy Mansour, le Grand Gamou de Mbour revêt un cachet spécial sous forme d'hommage à Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al-Maktoum, de Serigne Abdoul Aziz Sy Al-Amine et de Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké.

Le thème "Paix et solidarité" y sera traité par Serigne Sidy Ahmed Sy Al-Amine qui présidera la cérémonie officielle sur instruction du porte-parole de la famille Seydi El Hadji Malick Sy, Serigne Papa Malick Sy qui avait tenu à annoncer officiellement ce Gamou lors de la Ziarra Achoura de Tivaouane pour y convier tous les fidèles.
Pour le coordonnateur du Gamou, Cheikh Tidiane Samb, cet hommage tant mérité dédié à ces illustres disparus qui symbolisaient l'unité et la concorde, sera rendu dans le but de rappeler la nécessité de renforcer et de sauvegarder la cohésion nationale au Sénégal. "Il sera l'occasion de prier pour la paix et la stabilité au moment où notre pays va vers des échéances importantes"


Asfiyahi.Org
Samedi 6 Octobre 2018

Cet Article a été lu plus de 898 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :