contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Hadratoul Jumah Rufisque : le message solennel de Serigne Moustapha Sy Al Amine.






La fédération des dahiras de Rufisque et banlieue a affiché une grande mobilisation, dans le cadre de la Hadratoul Jumah populaire, organisée ce Vendredi 7 Janvier 2021 au stade Ngalandou Diouf de Rufisque.

C'est une immense scène mettant en liesse des Talibés mobilisés et venus de toutes les horizons. Une forte mobilisation qui a fini de marquer dans la solennité, une journée exceptionnelle qui vient fortifier l'attachement du Talibé tidiane au Zikr ou invocation, qui constitue l'essence du Soufisme. En ce sens, la purification, la ferveur tidiane et l'extase furent à leur comble.

Par ailleurs, ce rendez-vous du Vendredi est honoré par la présence de Serigne Moustapha Sy Al Amine qui, dans son discours particulièrement inscrit dans une magnificence de cet occasion de rencontre tidjane, a mis l'accent sur l'histoire de Serigne Babacar SY et Rufisque. Une ville des lumières où Mame Khalifa a vécu un temps considérable, après avoir reçu l'ordre de son père Seydil Hadji Malick Sy, de s'y rendre.

Serigne Moustapha Sy Al Amine n'a pas manqué de rappeler l'importance de la solennité des Hadratoul Jumah.  C'est une occasion lors de laquelle les fidèles Tidianes manquent une certaine inquiétude de Dieux. La pratique du Zikr regorge ainsi une importance notoire chez le musulman en général.

Dans la démarche d'unification des fidèles Tidianes, cette journée de prière et de dévotion s'inscrit dans la logique de la Hadratoul Jumah populaire initiée par Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine, qui a donné son accord total à Oustaz Fattah Sarr d'organiser la Hadratoul Jumah populaire au Stade Amadou Barry de Guédiawaye pour participer à la vulgarisation de cette pratique. Rufisque à montré l'exemple cet après-midi et a marqué son empreinte dans son implication à la pérennisation de cet évènement.

Pour terminer son propos Serigne Moustapha Sy a lancé un message poignant aux réticents à la vaccination anti Covid-19 ; il leur a exorté d'aller se faire administrer le vaccin pour contrecarrer la 4eme vague, non sans demander aux acteurs politiques d'observer la pacification de l’espace électoral à l'occasion des élections locales qui se profilent à l'horizon.
Un message de paix, de concorde et de tolérance fut dernièrement prononcé, avant qu'un autre rendez-vous soit donné pour 2023.

Asfiyahi.Org
Vendredi 7 Janvier 2022






Réagir à Cet Article !

1.Posté par moussa le 25/01/2022 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne conseillerai à personne qui utilise de la metformine ou de l'insuline pour traiter le diabète, car j'utilise des médicaments à base de metformine depuis plus de 15 ans et cela a entraîné une dysfonction érectile. merci au médecin, herboriste africain, que j'ai trouvé aux rayons X qui a complètement guéri le diabète et l'hypertrophie de la prostate en 21 jours. les coordonnées du médecin ont été partagées pour ceux qui veulent essayer son traitement et je l'ai fait, aujourd'hui je suis complètement guéri du diabète de type 2 et de la dysfonction érectile avec des herbes naturelles. il a envoyé son médicament à base de plantes dans mon pays que j'ai reçu dans les 3 jours via le service dhl et avec ses instructions, j'ai utilisé le traitement pendant 21 jours et je suis ici pour témoigner. sa phytothérapie est abordable et fonctionne efficacement et n'a pas d'effets secondaires. son e-mail officiel ; drahmedusman5104 @ gmail.com ou whatsapp / +. 12143027366Il a dit qu'il avait un remède pour ; maladie rénale, HSV, maladie de Lyme, hépatite, cancer du sein, virus de l'herpès et infertilité, cirrhose du foie, BPCO, gale, infection à levures

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :